Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter un ami sur Game Center de l'iPhone

Nous sommes deux à avoir la version IOS 15, et impossible de s’ajouter en amis sur Game Center. Comment faire?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 2 déc. 2021 à 18h47

Répondre
7 réponses

Le 2 déc. 2021 à 19h35 en réponse à Krurakure

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse !

Oui, nous avons tous les deux un profil Game Center crée, lorsque nous envoyons l’invitation via amis, l’autre reçoit bien un sms, mais le lien redirige vers cet article : https://support.apple.com/fr-fr/HT210102

Nous avons donc tous les deux mit a jour IOS (bien que notre version était ultérieure à IOS 13, mais dans le doute)

On a donc tous les deux la dernière version, et le seul lien qui s’envoie reste celui ci

On a essayé dans les deux sens (avec les deux téléphones)

Le 2 déc. 2021 à 19h43 en réponse à norine195

Alors, j'ai essayé d'envoyer une invitation Game Center à ma mère (elle a quelque peu paniqué), et juste pour m'assurer du bon fonctionnement de la notification, voyez-vous bien deux boutons "Ignorer" et "Accepter" ?


Selon ma mère, quand elle a cliqué sur "Accepter", le bouton s'est changé en "Accepté" et son téléphone a envoyé un message en retour disant "[...] est désormais votre ami(e)."


Le processus se bloque-t-il à une certaine étape que j'ai décrite ?

Le 3 déc. 2021 à 13h18 en réponse à norine195

Bonjour norine195, votre image est intéressante car on y voit que le bouton d'envoi de message est en vert et cela indique que iMessage n'est pas en service.

Je me demande donc si le problème d'acceptation de l'invitation Game Center ne sera pas lié au fait que iMessage n'est pas en service...


Votre ami et vous, avez-vous iMessage d'activé sur vos iPhone?





Ajouter un ami sur Game Center de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.