Désactiver ouverture automatique fenêtre emoji sur Mac

Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau de la saisie du "e" sur certaines applications depuis la mise à jour vers Monterey.

En effet, à chaque fois que je tape la lettre "e" j'ai une fenêtre d'émoticones qui s'ouvre et impossible de d'inclure cette lettre. Je peux saisir le reste de mes lettres mais pas celle-ci.

En faisant des recherches sur internet, j'ai pu voir que d'autres personnes avaient exactement le même problème que moi. Ces personnes indiquent qu'elles ont aussi un souci avec la lettre "d" qui active l'action de la dictée... pour l'instant je n'ai pas encore eu le problème avec la lettre "d".

Pouvez-vous me dire comment on peut désactiver l'affichage automatique de ces fenêtres ?

Pour info, je possède un Imac Retina macOs Monterey version 12.0.1 et un clavier Magic Keyboard with numeric keypad.

D'avance, je vous remercie pour votre solution.

Cdlt

Comment désactiver l'ouverture automatique de la fenêtre des émojis lorsque l'on tape la lettre "e" sur le clavier ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 12.0

Publiée le 2 déc. 2021 à 12h44

Questions similaires

8 réponses

Le 3 déc. 2021 à 00h01 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour

regarde avec de redémarrage en mode sans échec

le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Le 6 déc. 2021 à 10h00 en réponse à Utilisateur de la communauté

mpradi63 a écrit :

Bonjour,
Ce problème se pose apparement chez de nombreuses personnes depuis la mise à jour Monterey.

Pas chez moi en tout cas, jamais eu ce truc

surement un logiciel mais lequel ? ou un bug matériel mais lequel ?

teste sur une autre session c'est une des solutions pour isoler le souci

Le 6 déc. 2021 à 10h37 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour,

je pense que tu auras remarqué comme moi, que "émoticones" commence par un "e" et que "dictée" commence par un "d". 😉

Il faut peut-être chercher du coté de "L' accessibilité".

Est ce qu'il n'y aurait pas un raccourci qui se serait mis en place suite à cette mise à jour ?

Edit: je n'ai rien trouvé du coté "Accessibilité"

Le 6 déc. 2021 à 09h22 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, pour l'instant vous êtes le seul.

J'aimerais bien que l'on puisse me proposer une solution plus simple et plus rapide avant d'effectuer votre procédure.

Ce problème se pose apparement chez de nombreuses personnes depuis la mise à jour Monterey.

J'essaierai votre solution un week-end quand j'aurai plus de temps.

Merci encore.

Le 21 déc. 2021 à 10h13 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

J'ai acheté mon Mac neuf dans un magasin Boulanger en 2019.

Comme je l'ai expliqué plus haut, je rencontre ce problème que depuis la dernière mise à jour et uniquement sur un accès à un espace extranet (Console web du SDIS).

Pour info, je ne rencontre pas ce problème lorsque je me connecte avec mon autre ordinateur qui est un PC sous Windows.

De plus, comme je le disais également, j'ai pu voir en faisant des recherches sur internet que d'autres personnes avaient le même problème que moi sur un logiciel ou un espace de jeux en ligne qui s'appelle Dofus.

Le 14 déc. 2021 à 11h56 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Je n'ai rien trouvé de particulier du côté de l'accessibilité. Je vais continuer de chercher...

Merci encore.

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver ouverture automatique fenêtre emoji sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.