Anciens albums photos ne se suppriment pas sur iPhone
Bonjour,
Depuis plusieurs années, je désespère de pouvoir supprimer certains albums présent dans Photos sur iPhone. Dans l'application Photo, il y a une rubrique qui s'appelle : "sur mon Mac" dans laquelle sont présents d'anciens albums photos que je souhaite purement et simplement supprimer puisque les photos sont déjà sauvegardées par ailleurs depuis au moins 10 ans !
Mais j'ai toujours ces albums qui sont présents sans que je puisse supprimer la moindre des photos qu'ils contiennent : lorsque je sélectionne, le bouton corbeille reste inactif ou même inexistant.
Voici les screen de ce qui est activé ou non dans les paramètre de Photo sur mon téléphone :
Et voici un visuel de cette fameuse rubrique dans Photo. Qui plus est, je ne retrouve pas albums concernés sur l'ordi. Les photos sont effectivement présentent lorsque je recherche sur l'année en question, mais aucun album pour les regrouper.
Je n'ai pas la fonction partage sur le Cloud d'activée, et je ne vois vraiment pas où chercher...
Je voudrais enfin élucider ce mystère.
Merci pour votre aide :)
Comment supprimer les albums et les photos de la rubrique sur mon Mac dans Photo sur iPhone ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro