Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messages reçus sur ancien iPhone ne me sont plus distribués

Je possède un i phone SE nouvelle génération et une tablette Apple ... Mon ancien SE 1ère génération est HS suite à la carte mère qui a rendu l'âme. Je n'ai donc pas pu synchroniser les deux SE. Par contre mon nouveau SE s'est synchronisé avec ma tablette ... Concernant les i messages, j'avais observé que les messages n'étaient pas distribués pareillement sur mes deux appareils (la tablette et l'ancien SE) ... comme mon Nouveau SE s'est synchronisé avec la tablette, je n'ai plus accès à la i messagerie que j'utilisais avec mon ancien SE ... donc les messages reçus par "l'ancien SE" ne me sont plus distribués ... Je ne vois pas comment remédier à cette situation .... Pouvez-vous m'aider.... merci d'avance



I messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 4 déc. 2021 à 00h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 déc. 2021 à 09h16

Bonjour Eve7,


En lisant ton message attentivement, je ne suis pas sûre que tu puisses récupérer tes messages.

La seule solution que je vois voudrait que tu aies une sauvegarde de ton ancien SE faite sur iCloud ou sur un ordinateur.


D'ailleurs, si j'ai bien compris, tu n'as pas récupéré de sauvegarde (donc aucunes données) sur ton nouvel iPhone, tu n'as pu retrouver que les infos qui sont synchronisées par iCloud ou bien tu as restauré une sauvegarde appartenant à ton iPad ?


Voici un article qui te permettra de vérifier si tu as des sauvegardes de ton ancien SE auxquelles tu ne penses pas.


Si tu en possèdes une qui ne soit pas trop ancienne, tu pourras alors la récupérer (avec les messages contenus à l'intérieur jusqu'à la date de la réalisation de la sauvegarde). Note cependant que la récupération d'une sauvegarde va écraser le contenu actuel de l'iPhone. Tu pourrais perdre des données, donc prends tes précautions au préalable.


Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 déc. 2021 à 09h16 en réponse à Eve7

Bonjour Eve7,


En lisant ton message attentivement, je ne suis pas sûre que tu puisses récupérer tes messages.

La seule solution que je vois voudrait que tu aies une sauvegarde de ton ancien SE faite sur iCloud ou sur un ordinateur.


D'ailleurs, si j'ai bien compris, tu n'as pas récupéré de sauvegarde (donc aucunes données) sur ton nouvel iPhone, tu n'as pu retrouver que les infos qui sont synchronisées par iCloud ou bien tu as restauré une sauvegarde appartenant à ton iPad ?


Voici un article qui te permettra de vérifier si tu as des sauvegardes de ton ancien SE auxquelles tu ne penses pas.


Si tu en possèdes une qui ne soit pas trop ancienne, tu pourras alors la récupérer (avec les messages contenus à l'intérieur jusqu'à la date de la réalisation de la sauvegarde). Note cependant que la récupération d'une sauvegarde va écraser le contenu actuel de l'iPhone. Tu pourrais perdre des données, donc prends tes précautions au préalable.


Bonne journée !

Le 7 déc. 2021 à 08h31 en réponse à Eve7

Salut Eve,


C'est une bonne nouvelle tout de même de lire que tu as tout de même pu récupérer la majorité de tes données.

Concernant tes messages, peut-être peux-tu utiliser l'option Messages sur iCloud.

En activant cette option sur tous tes appareils, tu vas mettre en place une synchronisation de tes messages. Tu auras tous les messages, à l'identique, sur tous tes appareils et chaque action faite sur l'un se répercutera sur les autres.

Sache néanmoins que seules les sauvegardes réalisées sur un ordinateur peuvent te permettre de retrouver tes messages en cas de mauvaise manipulation.

Je te laisse lire l'article donné plus haut et voir si cette option peut t'intéresser.


Passe une très belle journée !

Le 8 déc. 2021 à 13h25 en réponse à Eve7

Salut Eve,


Tu me vois ravie qu'on ait pu t'apporter un peu d'aide dans ta démarche de transfert de données.

Ça reste curieux, vu que l'option était pourtant bien activée que tu n'aies pas eu tes messages. Ça restera un petit mystère 😅.


Profite bien de ton nouvel iPhone SE (j'ai le même et je l'adore !) et si d'aventures tu avais besoin d'aide à nouveau, n'hésite pas à nous solliciter !


Passe une très bonne journée !

Messages reçus sur ancien iPhone ne me sont plus distribués

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.