Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code d'accès iPhone oublié

Bonjour,


Après plusieurs tentatives j'ai eu le message "L'iPhone est désactivé Se connecter à iTunes" !


J'ai encore mon ID Apple et le mot de passe. Et je me suis connecté sur iTunes, rien de particulier là bas 🙁. Je ne m'y étais jamais connecté avant.


J'ai plusieurs données très importantes non sauvegardées sur iCloud.


Toutes ces données seront perdues si je me lance en mode récupération comme indiqué dans l'article ??


[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 6

Publiée le 4 déc. 2021 à 10h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 déc. 2021 à 18h40

Bonsoir fullness545,


Il vous faut placer votre iPhone en mode récupération pour qu'il soit reconnu par iTunes. Le lien ci-dessous vous y aider 😉


Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone - Assistance Apple (FR)


En effet, vous allez devoir restaurer votre iPhone pour pouvoir l'utiliser à nouveau, vous aurez ensuite la possibilité de récupérer vos anciennes sauvegardes si vous les avez effectuées.


Pour répondre à votre seconde question, sans sauvegarde préalable, vos données seront en effet effacées.


Cependant, vous pouvez tenter de récupérer vos données, mais tout dépend du nombre d'essais de code erronés vous avez déjà saisi.


Pour cela, lorsque vous suivez les étapes du lien ci-dessus, une fois votre iPhone placé en mode de récupération et connecté à l'ordinateur, sélectionnez "mettre à jour" au lieu de "restaurer".

Dans ce cas, vos données seront conservées et vous aurez peut-être encore la possibilité d'essai supplémentaire de saisie de code. 


Sans saisir le bon code, vous ne parviendrez pas à récupérer vos données malheureusement.


Espérant avoir pu vous aider 🤞🏼😉


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 déc. 2021 à 18h40 en réponse à fullness545

Bonsoir fullness545,


Il vous faut placer votre iPhone en mode récupération pour qu'il soit reconnu par iTunes. Le lien ci-dessous vous y aider 😉


Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone - Assistance Apple (FR)


En effet, vous allez devoir restaurer votre iPhone pour pouvoir l'utiliser à nouveau, vous aurez ensuite la possibilité de récupérer vos anciennes sauvegardes si vous les avez effectuées.


Pour répondre à votre seconde question, sans sauvegarde préalable, vos données seront en effet effacées.


Cependant, vous pouvez tenter de récupérer vos données, mais tout dépend du nombre d'essais de code erronés vous avez déjà saisi.


Pour cela, lorsque vous suivez les étapes du lien ci-dessus, une fois votre iPhone placé en mode de récupération et connecté à l'ordinateur, sélectionnez "mettre à jour" au lieu de "restaurer".

Dans ce cas, vos données seront conservées et vous aurez peut-être encore la possibilité d'essai supplémentaire de saisie de code. 


Sans saisir le bon code, vous ne parviendrez pas à récupérer vos données malheureusement.


Espérant avoir pu vous aider 🤞🏼😉


Le 5 déc. 2021 à 15h57 en réponse à Sam-J

Merci Sam-J de votre réponse ! Malheureusement le nombre d'essai pour le code est épuisé et du coup iTunes me propose plutôt "Mettre à jour et restaurer" dans une seule et même option ! Je pense que c'est la conséquence du nombre d'essai épuisé !


Merci de votre réponse, je pense que je vais devoir perdre mes données!

Le 5 déc. 2021 à 23h40 en réponse à fullness545

En effet, si vous n'avez plus mettre à jour seul c'est que l'essai est déjà fait malheureusement...


Désolé pour cette mauvaise nouvelles pour vous et ces données.


Cela ne permettra pas de les retrouver mais pensez à l'avenir à bien sauvegarder vos données, c'est hélas toujours lorsque l'on se retrouve dans une telle situation que nous nous rendons compte de l'importance des sauvegardes.


Bon courage, bonne fin de soirée à vous 😉

Code d'accès iPhone oublié

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.