Installer Numbers sur mon Mac

Bonjour, pour remettre en route un vieux MacBook Pro mi-2012 après avoir remplacé le disque et re-installé OSX, je souhaite installer Numbers. Pour cela, je télécharge sur la passe du support le package iWork09. Mais lorsque j'essaie de l'installer, j'obtiens un erreur disant qu'il n'y a pas d'application valable à l'intérieur.

J'ai installé OSX 10.8.5 par l'installation internet. Comme iWorks09 requiert 10.7 ou ultérieur.

Pouvez vous me dire ou me suis je trompé ?

Merci

package inutilisable

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 4 déc. 2021 à 05h21

Répondre
4 réponses

Le 6 déc. 2021 à 03h54 en réponse à ZeraminoFadda

Bonjour ZeraminoFadda,

Où as-tu téléchargé ta version d'iWork 09 ?

Je te conseille dans un premier temps de supprimer la version que tu as téléchargée et de voir si tu peux la télécharger de nouveau depuis Téléchargements.

Tu peux également tenter de voir si tu peux installer la version en mode sans échec, afin de vérifier si cela change quelque chose. Pour lancer le mode sans échec, tu vas pouvoir suivre  Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 7 déc. 2021 à 04h06 en réponse à ZeraminoFadda

Bonjour ZeraminoFadda

Merci pour ces infos ! 

Je pense effectivement qu'il faudrait acheter de nouveau le CD d'installation. Je t'avoue que ce n'est plus très courant d'en trouver, donc je ne connais pas de site qui le propose, malheureusement. 

Peut-être que quelqu'un sur la communauté pourra nous proposer un lien. 

Ce que je te conseille est de faire savoir à Apple le souci que tu rencontres. Tu vas pouvoir le faire depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils lisent également les suggestions en français. 

N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 

Passe une bonne journée !

Le 6 déc. 2021 à 09h56 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCafeine,

Merci de répondre si rapidement.

J'ai bien chargé le package depuis la page que tu indiques.

J'ai fais une nouvelle tentative.

En relisant le message d'erreur 10 fois ! je crois mieux le comprendre.

Il dit "Pas d'application KeyNote valable dans /Application ...."

Je pense que le package est une mise à jour, en conséquence il ne peux pas l'installer si l'application est absente.

Donc maintenant, je me demande s'il est possible d'obtenir un package pour l'application initiale.

J'ai un cd d'installation iWorks, mais je ne le retrouve pas depuis mon déménagement.

Sais tu si in trouve sur le site d'Apple l'application initiale ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer Numbers sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.