Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer un compte iCloud et le retirer du partage familial

J'ai créé un compte pour ma fille que je souhaite à présent (i) retirer du partage familial et (ii) supprimer (le compte icloud).

Bonjour, comment supprimer un compte icloud enfant et le retirer du partage familial ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 14

Publiée le 4 déc. 2021 à 15h20

Répondre
5 réponses

Le 4 déc. 2021 à 18h06 en réponse à DS09

Bonjour DS09,

Vous ne pouvez pas retirer un enfant de moins de 13 ans de votre groupe familial, mais vous pouvez le déplacer vers un autre groupe ou supprimer son compte : 

Découvrez comment demander la suppression de l’identifiant Apple de votre enfant.

Si vous souhaitez le déplacer vers un autre groupe, vous allez devoir configurer un nouveau groupe familial dans un premier temps, ensuite vous pourrez le transférer. 

Voici le lien qui vous aidera à effectuer le changement de groupe familial : 

Déplacer un enfant vers un autre groupe de partage familial - Assistance Apple (FR)

Le 4 déc. 2021 à 18h53 en réponse à DS09

D'accord DS09,

En effet je comprend mieux avec ces précisions... Mais dans ce cas il ne vous sera pas possible de demander la suppression définitive du compte parce que vous n'êtes pas en mesure de "prouver" qu'il vous appartient (à vous ou à votre enfant).

J'ai bien compris la problématique mais ce sont les règles de protection de confidentialité.

Etes vous certain de ne pas pouvoir récupérer l'accès à cet ancien compte ?

Si vous parvenez à récupérer le mot de passe de l'identifiant Apple, vous pourrez faire la demande de suppression de compte comme indiqué dans le lien plus haut.

Peut-être que cela pourra vous aider à retrouver l'accès à votre compte :

Vous pourrez réinitialiser le mot de passe de votre Identifiant Apple pour retrouver l'accès

Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Si vous n'y parvenez toujours pas, il vous faudra peut-être utiliser l'option de récupération de compte, regardez de ce côté :

Utiliser l’option de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Lisez bien l'ensemble de la page, cette procédure peut prendre du temps. Vous serez ensuite avertit par sms de l'avancé de la récupération. 

Vous pouvez contacter l'assistance Apple pour de l'aide supplémentaire : 

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Mais dites moi comment ça avance 😉

Le 4 déc. 2021 à 18h32 en réponse à Sam-J

Bonjour Sam-J,

Grand merci pour cette réponse ultra rapide. Malheureusement, mon problème demeure. Je me suis peut-être mal exprimé.

J'ai créé un compte pour ma fille (<13ans) il y a quelques semaines. A présent, je lui ai créé un autre compte. Je n'ai plus accès au premier (plus de mot de passe et pas de possibilité de le récupérer). Je souhaite donc supprimer ce premier compte à présent inutile et inaccessible...

bon week-end

Supprimer un compte iCloud et le retirer du partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.