Mes conversations iMessage disparaissent quand je les ouvre

Je ne comprends pas, certaines de mes conversations iMessage disparaissent au fur et à mesure ? Pourquoi et comment les récupérer je n’ai plus un iMessage d’afficher sur certaine conversation et impossible de les récupérer via iCloud? Il se passe quoi depuis que je suis sur iPhone 12???

merci si vous avez une ou plusieurs solutions possibles.

Mes conversations iMessage disparaissent quand je les ouvres ???

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 4 déc. 2021 à 13h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 déc. 2021 à 07h30

Bonjour Raya24,

• Peux-tu nous dire combien tu as de stockage disponible sur ton iPhone et iCloud ?
  • Est-ce des nouveaux messages qui disparaissent ?

Ce que je te conseille dans un premier temps est de vérifier que tes messages soient bien conservés en te rendant dans Réglages > Messages > Garder les messages > Indéfiniment.

Ensuite, tu peux tenter de désactiver et d'activer de nouveau les iMessages dans Réglages > Messages > iMessage.

Enfin tu peux tester de forcer le redémarrage de ton iPhone afin de voir si ce n’est pas simplement un petit bug de ton appareil. 

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 déc. 2021 à 07h30 en réponse à Raya24

Bonjour Raya24,

• Peux-tu nous dire combien tu as de stockage disponible sur ton iPhone et iCloud ?
  • Est-ce des nouveaux messages qui disparaissent ?

Ce que je te conseille dans un premier temps est de vérifier que tes messages soient bien conservés en te rendant dans Réglages > Messages > Garder les messages > Indéfiniment.

Ensuite, tu peux tenter de désactiver et d'activer de nouveau les iMessages dans Réglages > Messages > iMessage.

Enfin tu peux tester de forcer le redémarrage de ton iPhone afin de voir si ce n’est pas simplement un petit bug de ton appareil. 

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 6 déc. 2021 à 23h21 en réponse à Andromède

Bonjour,

alors j’ai encore 199go de mémoire sur l’iPhone et iCloud a encore de la mémoire. C’est déjà cocher indéfiniment, j’ai tenté iMessage et réinitialiser l’iPhone. Pour ce qui est des conversations ce sont les conversations totale de certain contact qui disparaissent j’ouvre à peine le message qu’il a disparu mais aussi tout le fils de la conversation, il n’y a plus aucun message envoyé ou reçu.

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes conversations iMessage disparaissent quand je les ouvre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.