Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partager toute ma photothèque sur iPhone

Bonjour,

Mon épouse vient d’acheter un IPhone en abandonnant son vieux Samsung.

J’aimerais lui faire partager toute ma photothèque (34.000 photos - 100 Gb)

j’ai configuré un partage familial et elle partage donc mon espace ICloud.

Configurer un album familial ne m’aide donc pas à moins de pouvoir y transférer tout le fichier.

J’ai remarqué que lorsque je lui transfère des photos par AirDrop, celles-ci sont prélevées sur ICloud et non sur la mémoire de son IPhone.

Merci d’avance pour votre aide.


Comment partager une photothèque toute entière

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 5 déc. 2021 à 10h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2021 à 11h55

Bonjour Ecossais1518 !


En effet, il existe une limite au nombre de photos qu'un album partagé peut contenir comme on peut le voir dans l'article Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac - Assistance Apple :

Limites de stockage des albums partagés
Un album partagé peut contenir jusqu’à 5 000 et vidéos. Si vous atteignez la limite de stockage de votre album partagé, vous devez supprimer des photos ou des vidéos pour pouvoir en ajouter de nouvelles. Les photos et les vidéos que vous partagez (de même que les commentaires et les mentions « J’aime » associés à ces photos) sont conservées dans iCloud jusqu’à ce que vous, ou un contributeur, les supprimiez manuellement, ou que vous supprimiez l’ensemble de l’album partagé.
Les photos et vidéos de vos albums partagées sont conservées dans iCloud, mais elles ne sont pas comptabilisées dans la limite de votre stockage iCloud.

Ça ne sera donc pas possible de partager toutes tes photos dans un seul album.


Si tu souhaites partager toute ta photothèque, il va falloir créer plusieurs albums partagés ou bien lui envoyer les photos (par e-mail, par AirDrop, en les téléchargeant depuis iCloud.com...) pour qu'elle les ajoute dans sa photothèque.


Passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2021 à 11h55 en réponse à Ecossais1518

Bonjour Ecossais1518 !


En effet, il existe une limite au nombre de photos qu'un album partagé peut contenir comme on peut le voir dans l'article Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac - Assistance Apple :

Limites de stockage des albums partagés
Un album partagé peut contenir jusqu’à 5 000 et vidéos. Si vous atteignez la limite de stockage de votre album partagé, vous devez supprimer des photos ou des vidéos pour pouvoir en ajouter de nouvelles. Les photos et les vidéos que vous partagez (de même que les commentaires et les mentions « J’aime » associés à ces photos) sont conservées dans iCloud jusqu’à ce que vous, ou un contributeur, les supprimiez manuellement, ou que vous supprimiez l’ensemble de l’album partagé.
Les photos et vidéos de vos albums partagées sont conservées dans iCloud, mais elles ne sont pas comptabilisées dans la limite de votre stockage iCloud.

Ça ne sera donc pas possible de partager toutes tes photos dans un seul album.


Si tu souhaites partager toute ta photothèque, il va falloir créer plusieurs albums partagés ou bien lui envoyer les photos (par e-mail, par AirDrop, en les téléchargeant depuis iCloud.com...) pour qu'elle les ajoute dans sa photothèque.


Passe une bonne journée !

Le 7 déc. 2021 à 09h12 en réponse à Ecossais1518

Bonjour Ecossais1518 !


En effet, le meilleur moyen de partager tes photos avec ton épouse va être de les mettre dans l'album partagé.


Pour y ajouter des photos, il suffit de te rendre sur ton iPhone dans l'app Photos > Albums > Famille > le signe + (ou les 3 points en haut à droite) et choisir toutes les photos que tu veux partager.


En ce qui concerne AirDrop, je pense que c'est normal. Si l'option Optimiser le stockage de l'iPhone est activée sur l'iPhone de ton épouse dans Réglages > Son Nom > iCloud > Photos iCloud, la version originale des photos va être stockée sur iCloud plutôt que sur le stockage interne de l'iPhone afin de libérer le plus de place possible sur l'appareil.


Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 7 déc. 2021 à 17h51 en réponse à Machiavel38

Merci pour l'info. Mais je crois que je me suis mal exprimé.

Ma photothèque originale se trouve sur iCloud et c'est comme cela que j'y accède avec mon propre iPhone.

Je peux créer un album partagé accessible à mon épouse sur son iPhone via le partage familial, mais il faudrait que j'y mette toute ma photothèque 34.000, mais je doute que cela soit possible...


Partager toute ma photothèque sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.