Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de connexion 5G avec iPhone

Bonjour,


Actuellement je possède un IPhone 12 Pro Max avec un forfait 5G de chez Orange, je suis dans une zone où la 5G est excellente (900 mbps) mais quand je veux partager cette connexion avec mon ordi (en USB),

je n'obtiens pas plus de 200 mpbs, après avoir vérifié je me suis rendu compte que ces 200mpbs correspondent au débit que j'ai en 4G quand je désactive la 5G.


Y a t'il une solution pour ça? Est-ce un problème de IOS qui n'est pas encore capable de partager la 5G?

Est-ce un problème de chez Orange directement?


En vous remerciant d'avance pour vos réponses


Cordialement



Partage de connexion en 5G

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 6 déc. 2021 à 10h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2021 à 18h42

Bonjour Cristiano98 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je suis allé faire un tour sur l'article Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple et rien ne précise que le partage de connexion ne fonctionne pas en 5G.


Est-ce que tu as essayé d'utiliser le partage de connexion en Bluetooth et en Wi-Fi pour voir si le débit est le même ?


Si tu te rends dans Réglages > Données cellulaires > Options > Mode de données et que tu sélectionnes l'option Autoriser plus de données en 5G, est-ce que ça change quelque chose ?


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 déc. 2021 à 18h42 en réponse à Cristiano98

Bonjour Cristiano98 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je suis allé faire un tour sur l'article Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple et rien ne précise que le partage de connexion ne fonctionne pas en 5G.


Est-ce que tu as essayé d'utiliser le partage de connexion en Bluetooth et en Wi-Fi pour voir si le débit est le même ?


Si tu te rends dans Réglages > Données cellulaires > Options > Mode de données et que tu sélectionnes l'option Autoriser plus de données en 5G, est-ce que ça change quelque chose ?


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 7 déc. 2021 à 19h44 en réponse à Cristiano98

Bonjour Cristiano98, la vitesse de communication entre deux appareils dépend des caractéristiques des appareils et du type de connexion.


Dans les caractéristiques des iPhone il n'est jamais indiqué la vitesse de communication du connec­teur Lightning donc impossible de savoir si la limitation à 200 Mbit/s est lié au connec­teur Lightning de l'iPhone ou à autre chose.


Ce que je peut vous dire, si vous utilisez un port USB 2 sur votre ordinateur la vitesse maximum théorique de communication est de  480 Mbit/s.

Pour l'USB 3 c'est 4,8 Gbit/s mais il n'existe pas de câble Lightning/ USB 3.

Pour l'USB C c'est 10 Gbps.


J'ai même recherché sur le net des informations concernant la vitesses de communication du port Lightning des iPhone mais je n'ai rien trouvé...


Titicool

Le 8 déc. 2021 à 16h54 en réponse à Cristiano98

Re, ok comme écris précédemment la communication théorique maximum de l'USB C est de 10 Gbps mais sous condition que c'est de l'USB C des deux cotés, sur l'iPhone c'est en Lightning et on ne connait pas la vitesse de communication de ce port.

En Wi-Fi vous obtenez aussi 200 Mbit/s donc à mon avis cela ne pourra pas aller plus vite...


Titicool

Partage de connexion 5G avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.