Relevé des mails lent sur iPhone

Bonjour,

Depuis la mise à jour dd mon iphone 12 pro sue ios 15.1.1, mes relevés de mails sont extrêmement lents.

J’ai réalisé tous les manipulations préconisées, redémarrage de tel, jusqu’à supprimer mon compte gmail puis le recréer sur l’appli mail, mais il n’y a aucune différence.

Y a-t-il un bug connu en cours de correction?

Merci.

Relevé des mails très lent

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 6 déc. 2021 à 13h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2021 à 00h32

Salut hubert183,

Ah oui, 5 à 10 minutes d'attente à la relève manuelle des mails, c'est vrai que c'est un peu long 🧐

Si tu n'as pas noté de souci avec ton iPad, alors il est possible effectivement que seul l'iPhone soit impacté. Comme tu as le souci uniquement depuis la mise à jour, attendre la prochaine est une bonne idée.

J'ai un iPhone 12 avec iOS 15.1.1 également et je n'ai pas la même situation avec mes mails, donc il y a peut-être quelque chose dans ton iPhone qui empêche un relevé plus rapide 🤔

N'hésite pas à faire une réinitialisation des réglages réseau, même si tu n'as pas de souci de connexion avec tes autres apps. La réinitialisation des réglages réseau ne va pas toucher aux données de ton iPhone (fais tout de même une sauvegarde avant) mais va remettre à zéro plusieurs réglages. Lis bien l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone, notamment la section Réinitialiser les réglages réseau, avant de faire la réinitialisation pour être sûr d'avoir toutes les cartes en main.

Ça pourrait aussi venir d'un souci d'espace. N'hésite pas à jeter un œil à l'espace restant sur ton iPhone pour voir si ça pourrait venir de là : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch.

À très vite 🌈

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2021 à 00h32 en réponse à hubert183

Salut hubert183,

Ah oui, 5 à 10 minutes d'attente à la relève manuelle des mails, c'est vrai que c'est un peu long 🧐

Si tu n'as pas noté de souci avec ton iPad, alors il est possible effectivement que seul l'iPhone soit impacté. Comme tu as le souci uniquement depuis la mise à jour, attendre la prochaine est une bonne idée.

J'ai un iPhone 12 avec iOS 15.1.1 également et je n'ai pas la même situation avec mes mails, donc il y a peut-être quelque chose dans ton iPhone qui empêche un relevé plus rapide 🤔

N'hésite pas à faire une réinitialisation des réglages réseau, même si tu n'as pas de souci de connexion avec tes autres apps. La réinitialisation des réglages réseau ne va pas toucher aux données de ton iPhone (fais tout de même une sauvegarde avant) mais va remettre à zéro plusieurs réglages. Lis bien l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone, notamment la section Réinitialiser les réglages réseau, avant de faire la réinitialisation pour être sûr d'avoir toutes les cartes en main.

Ça pourrait aussi venir d'un souci d'espace. N'hésite pas à jeter un œil à l'espace restant sur ton iPhone pour voir si ça pourrait venir de là : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch.

À très vite 🌈

Le 8 déc. 2021 à 06h39 en réponse à hubert183

Salut hubert183,

Que veux-tu dire exactement par "mes relevés de mails sont extrêmement lents" ? Je t'avoue que je ne suis pas bien sûre de visualiser la situation 🙈

D’ailleurs, as-tu le souci uniquement avec une adresse Gmail ? Car selon la situation, c'est peut-être normal 🤔.

Quand je vérifie les réglages de mon propre compte Gmail dans Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données, je vois que je peux choisir entre Récupération ou Manuelle. Et dans les options pour Récupération, la plus rapide est Toutes les 15 minutes. Il n'est pas possible d'avoir plus rapide, à moins de choisir Automatiquement, mais pour ça, il faut que l'iPhone soit en Wi-Fi et branché sur secteur.

Donc plus tu pourras m'en dire sur ta configuration et sur ce qu'il se passe exactement, plus je serais à même de voir ce qui ne va pas.

Tiens-moi au courant 🍂

Le 8 déc. 2021 à 06h51 en réponse à The_knight

Hello!

Merci pour ton retour.

Perso j’utilise toujours la récupération manuelle pour éviter le push qui gratte trop en batterie à mon goût.

Donc quand je lance une synchro pour récupérer mes mails, avant ça prenait qq secondes.

Maintenant ça peut prendre 5 à 10 minutes. Même pour un mail de test super light.

Je n’ai qu’une boite gmail sur mon tel. Difficile de confirmer si c’est un problème gmail ou iphone. Mais il semble que je n’ai pas le souci sur mon ipad…

J’attends la prochaine maj 15.2 en espérant que cette lenteur disparaisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Relevé des mails lent sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.