Numéro de commande d’un abonnement Apple

Bonsoir,

J'ai souscrit un abonnement sur une application. Cet abonnement a été payé via mon opérateur téléphonique à partir de mon iPhone (rattaché à un compte icloud.com)

Suite à un problème sur mon iPhone, j'ai migré vers un Androïd, téléchargé l'appli et tenté de récupérer mon abonnement...

Le service technique me demande ceci : "Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de commande svp ? 

Il commence par GPA et se trouve dans l'email de confirmation du play store et dans votre historique d'achat."

Je ne trouve absolument rien qui leur convienne... Une idée de ce qu'est le GPA ?

Je vous remercie d'avance !

Gpa ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 6 déc. 2021 à 14h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2021 à 07h02

Bonjour Arche5484 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je ne sais pas si cela correspond exactement à ce que tu cherches mais, lorsque je vais sur mon iPhone dans Réglages > Mon Nom > Contenu multimédia et achats > Historique d’achats, je vois un numéro de commande à chaque fois que mon abonnement est renouvelé.

Par contre, ce numéro change à chaque fois, il n'est pas fixe.

En allant faire un tour dans mes mails, je constate que ce numéro de commande apparaît également à chaque mail de confirmation. Tu pourrais donc essayer de leur donner un des numéros qui apparaît dans tes mails.

Je veux juste apporter une petite précision à propos du message envoyé par le service technique. Il parle du Play Store qui est le store d'Android. Assure-toi donc que les informations données s'appliquent aussi à l'App Store.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2021 à 07h02 en réponse à Arche5484

Bonjour Arche5484 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je ne sais pas si cela correspond exactement à ce que tu cherches mais, lorsque je vais sur mon iPhone dans Réglages > Mon Nom > Contenu multimédia et achats > Historique d’achats, je vois un numéro de commande à chaque fois que mon abonnement est renouvelé.

Par contre, ce numéro change à chaque fois, il n'est pas fixe.

En allant faire un tour dans mes mails, je constate que ce numéro de commande apparaît également à chaque mail de confirmation. Tu pourrais donc essayer de leur donner un des numéros qui apparaît dans tes mails.

Je veux juste apporter une petite précision à propos du message envoyé par le service technique. Il parle du Play Store qui est le store d'Android. Assure-toi donc que les informations données s'appliquent aussi à l'App Store.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro de commande d’un abonnement Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.