Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'app Mail cesse de fonctionner sur Mac

mail plante dès l'ouverture



problème avec Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 7 déc. 2021 à 19h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 déc. 2021 à 14h17

Hello Denyse

merci des précisions

en effet il est bloqué a sa dernière version 10.11 El Capitan.

le souci pour toi qui va se présenter, c'est que de nombreux sites sécurisés, ne vont plus ouvrir et tu ne pourras plus les utiliser.

le se présenter, c'est que de nombreux sites sécurisés, ne vont plus ouvrir et tu ne pourras plus les utiliser. Le Père Noël n'est pas très loin profites-en, bonnes fêtes

Si  “résolu” ? un clic sur ma réponse 😃

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 déc. 2021 à 14h17 en réponse à denyse224

Hello Denyse

merci des précisions

en effet il est bloqué a sa dernière version 10.11 El Capitan.

le souci pour toi qui va se présenter, c'est que de nombreux sites sécurisés, ne vont plus ouvrir et tu ne pourras plus les utiliser.

le se présenter, c'est que de nombreux sites sécurisés, ne vont plus ouvrir et tu ne pourras plus les utiliser. Le Père Noël n'est pas très loin profites-en, bonnes fêtes

Si  “résolu” ? un clic sur ma réponse 😃

Le 9 déc. 2021 à 21h55 en réponse à danieldeannecy

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, El Capitan n'arrivait pas à charger complètement et j'étais rendue avec un écran bleu avec rien du tout. Je crois que j'avais essayé trop de choses. J'ai finalement pu revenir en partie à la normale en utilisant une sauvegarde datant d'environ un mois. Mon problème avec Mail, et je l'ai réalisé après avoir mis ce mot, c'est une seule boîte de réception i.e. une seule adresse courriel. Si cette adresse est enlevée de Mail, je n'ai aucun problème avec les autres adresses courriel. Je crois avoir reçu un message il y a quelques jours qui s'affichait exactement comme une compagnie avec qui on fait affaire mais qui ne venait pas d'elle. Je crois que c'était un pourriel et que ça a contaminé la boîte de réception. Je vais donc sur le web de ma cie d'internet pour voir mes courriels de mon adresse problématique et ça fonctionne. Merci encore d'avoir essayé dem'aider.


Le 10 déc. 2021 à 13h46 en réponse à danieldeannecy

Salut, Excuse le décalage mais je crois que tu es en France (Annecy) et moi au Québec (Montréal). Pour répondre, non je ne peux mettre à un niveau plus élevé. C'est un vieil ordi, MacBook Pro 2009. Comme je suis à la retraite, mes besoins ne sont pas les mêmes que ceux d'un étudiant ou d'un travailleur. El Capitan a finalement terminé son installation plus tard dans la soirée, sans vraiment que j'ai eu quelque chose à faire. Il y a des fois où je ne demande pas trop d'explications... Pour l'instant, ça va très bien mais je sens bien que la prochaine fois, ce sera l'achat d'un nouvel ordi qui sera nécessaire. Et une nouvelle façon de faire à apprendre. Bonne journée.

L'app Mail cesse de fonctionner sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.