Compatibilité imprimante avec mon Mac

je viens d'acheter une nouvelle imprimante "'canon pixma TS5150 " mais je n'ai pas AirPrint sur mon macOS High sierra (2011) donc il semble impossible de faire fonctionner cette imprimante , avez vous une solution ? merci

compatibilité imprimante

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 8 déc. 2021 à 02h48

Répondre
5 réponses

Le 8 déc. 2021 à 10h50 en réponse à danieldeannecy

merci Daniel ,

j'ai fait tout ça , apple a bien pris la main en partage d'écran et Canon avec un N° de suivi mais ni l'un ni l'autre est parvenu à régler le probleme ! donc je rends cette imprimante (incompatible d'après Canon et d'Apple ) conclusion : aujourd'hui beaucoup d'imprimantes possèdent AirPrint mais impossible de connection avec un ancien macOS de 2011 ( avec la dernière version de High sierra quand meme) qui n'a pas AirPrint et Apple ne peut pas l'installer !

Le 8 déc. 2021 à 09h42 en réponse à jacky180

hello

le mieux et de voir avec le SAV Canon

le mieux et plus précis, passe un coup de fil:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Le 8 déc. 2021 à 13h50 en réponse à danieldeannecy

en quelque sorte oui ! tout simplement ! c'est incompatible point ! je suis vraiment déçu

il est quand meme fort qu'Apple , qui est le créateur de AirPrint ait fait le nécessaire pour " simplifier" le fonctionnement des imprimantes en faisant installer Airprint sur la majorité des imprimantes et donc rendre obsolète volontairement tous ces mac antérieurs à cette création ! alors que pour Window ça fonctionne ! (il y a le CD d'installation w avec l'imprimante !)

merci encore pour votre réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité imprimante avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.