Écran Mac fissuré

Hello!

Je suis parti en vacances 3 jours en laissant mon Mac sur mon bureau.

En revenant, je l’ouvre et la j’aperçois une micro fissure dans l’écran vers la webcam, aucune trace externe, tout est intact comme neuf de l’extérieur. je l’ai même confondu avec un cheveux au début jusqu’à ce que j’essaye d’allumer l’ordinateur..

Et la, une ligne verticale verte au milieu. L’écran ne fonctionne plus en gros.

J’ai essayé de me renseigner par tout les moyens si le problème étais déjà survenu de cette façon sans aucun choc externe, et j’en suis arrivé à trouver pas mal d’article de client ayant eu le même problème sur des Macbook M1, car le cadre trop fragile a force de l’ouvrir et le fermer…

Cest assez fou d’en arriver là non..? Est ce que quelqu’un a déjà subi ce genre de soucis sur un Mac ??

Jai aussi trouvé un ami facebook qu’à subi le même soucis, et ont lui a réparer en Apple Store, mais sans lui donner + d’explication…

Je vais en Apple Store lundi pour le changer mais je vais y perdre au moins 1 semaine de taff… et heureusement qu’il est sous garantie grace à une réparation y’a moins de 3 mois…

Un ami pro en hardware m’a expliqué que suite à un court circuit la caméra peut chauffer assez pour créer ce genre de cassure dans un écran aussi fin et si peu résistant ( ça me parait assez improbable mais ça peut être une explication )

Jai aussi vu que certains avait eu l’idée de mettre un cache caméra, ça aurait pu ressembler à ça mais évidemment je n’en ai pas du tout :/

Reste le fameux grain de riz qui se pose entre l’écran et le clavier !

Mais évidemment je sais bien qu’il n’y en avait pas, et aucune micro poussière.. ( sinon ce serait visible de l’extérieur sur la vitre ) et la force de pression exercé au niveau de la webcam est extrêmement mince, ce n’est pas comme si c’était le bas de l’écran..

J’ai passé 3 heures sur les logs du mac pour tenter d’y trouver une explication, et j’ai uniquement aperçu un kernel task qui a tres étrangement tourné en boucle 8 h avant que je découvre la cassure.

J’ai du mal à croire que ce soit lié à un court circuit d’une webcam mais ça s’y rapproche.

Si quelqu’un a déjà subit ce genre de soucis, ce serait de fort de m’en faire part histoire qu’on sache ce que ça peut être !

Ce serait fou de réaliser que le cadre n’est tout simplement pas assez résistant, ou qu’il a été fragilisé à la longue ou lors du changement de top case pour un appareil à 2600€…

Merci de votre lecture :)

Écran de mac, se casse seul ?!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 8 déc. 2021 à 12h02

Répondre
1 réponse

Le 12 déc. 2021 à 08h42 en réponse à JoCluzet

mon conseil

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran Mac fissuré

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.