Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Émission et réception d’appels impossibles sur un iPhone

RECEPTION MESSAGES ET APPELS IMPOSSIBLE SUR IPHONE FORFAIT FREE 2€ PARAMETRES OK SUR LE SITE FREE CONCERNANT LES APPELS ET MESSAGES A L INTERNATIONAL.

LE NUMERO A DISPARU DES INFOS PERSOS COORDONNEES PERSONELLES APPLE ET LA RECPTION DU CODE EST DONC IMPOSSIBLE.


RECEPTION MESSAGES ET APPELS IMPOSSIBLE SUR IPHONE FORFAIT FREE 2€ PARAMETRES OK SUR LE SITE FREE

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 déc. 2021 à 22h47

Répondre
5 réponses

Le 10 déc. 2021 à 14h59 en réponse à JMLEBLOND

Hello JMLEBLOND,


Je ne suis pas certain de comprendre le souci que tu rencontres, il va nous falloir un peu plus de détails :


  • Quel est le modèle de ton iPhone et quelle version d'iOS est installée sur celui-ci ? (Réglages > Général > Informations)
  • Ta carte SIM est-elle bien détectée par l'iPhone ? Vois-tu le nom du réseau s'afficher en haut à gauche de ton écran ?
  • Qu'entends-tu par " INFOS PERSOS COORDONNEES PERSONELLES APPLE" ? Peux-tu nous donner le nom exact du réglage tel qu'il s'affiche sur ton écran ?


N'hésite pas à désactiver le verrouillage des majuscules lorsque tu nous répondras, ton post n'est pas forcément très lisible.


Tiens-nous au courant !


À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Le 12 déc. 2021 à 15h37 en réponse à Sunnydale

Je suis actuellement à l'étranger. Il s'agit d'un Iphone 11 IOS 15..1; la carte SIM est bien détectée par l'Iphone. Effectivement, le réseau ne s'affiche pas en haut et à gauche de l'écran. Quand je me fais appeler je tombe directement sur la messagerie et aucune réception de SMS est possible.


Sur le site de l'opérateur: Notifications par SMS, communications à l'international, sont cochées; service de données, IPV6 sont décochés.






Le 13 déc. 2021 à 10h12 en réponse à JMLEBLOND

Salut JMLEBLOND,


Le problème s'est présenté directement lorsque tu as essayé d'utiliser ton iPhone à l'étranger ?


Cela ressemble plutôt à une restriction de ton opérateur. En haut à gauche tu n'as donc aucune barre de réseau, mais as-tu un nom ou un terme qui s'affiche ?


Si tu actives le service de données, ton iPhone parvient-il à recevoir et émettre des appels et SMS ?


Dans le doute, je t'invite aussi à contacter directement ton opérateur afin de vérifier que tout est bien en ordre de leur côté.


Tiens-nous au courant !


À bientôt sur les Communautés Apple.



Émission et réception d’appels impossibles sur un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.