Les widgets iPhone disparaissent à l'ouverture d'une app

Sur mon iPhone 12 (iOS 15.1), lorsque j’ouvre l’app switcher, pour supprimer les applications ouvertes en arrière plan par exemple, les widgets présents sur l’écran flash.

La première image est le comportement normal (on voit les widget en arrière plan qui sont en noir)

la deuxième image, c’est comme si les widgets disparaissaient pendant un court instant, ce qui donne l’effet « flash »

Suis-je le seul à avoir ce bug ?

Les Widget flash lors de l’ouverture de l’app switcher

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 9 déc. 2021 à 02h30

Répondre
4 réponses

Le 10 déc. 2021 à 10h15 en réponse à Red-star

Bonjour Red-star et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as essayé de supprimer et de configurer de nouveau les widgets pour voir si le comportement se reproduisait ?

Tu précises que tu es sur iOS 15.1.

La version 15.1.1 est sortie récemment donc je t'invite à faire une sauvegarde de tes données et à procéder à l'installation. Si le problème est logiciel, la mise à jour peut aider à le régler.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 10 déc. 2021 à 10h44 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

merci de ta réponse, je suis bien sous iOS 15.1.1, et j’ai déjà effectué différentes manipulations, telles que la suppression et réactivation des widgets, j’ai également essayé le redémarrage forcé, je ne suis pas encore allé jusqu’à la restauration usine.

Je pense que le problème vient effectivement d’un bug logiciel étant donné que j’ai observé ce comportement sur un autre iPhone 12 que le miens. J’ai mis ce topic dans l’espoir que le soucis remonte jusqu’à Apple pour une future mis à jour…

Bonne soirée !

Le 13 déc. 2021 à 02h50 en réponse à Red-star

Bonjour Red-star et merci pour ces précisions.

Si tu as observé le souci sur un autre appareil, c'est en effet probablement lié au logiciel de l'iPhone.

Le meilleur moyen de signaler un souci à Apple va être de contacter l'assistance Apple directement. Ils seront en mesure de te proposer des manipulations plus poussées ou de faire remonter le problème pour qu'il soit étudié.

Reviens nous voir avec leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.

Bonne journée !

Le 13 déc. 2021 à 05h25 en réponse à Machiavel38

Bonjour,

voila j'ai contacté l'assistance Apple, on m'a conseillé une restauration complète, ce que j'ai fait mais cela n'a pas résolu le problème. Le conseillé a fait remonter le problème, qui pourra éventuellement être traité lors d'une future mise à jour.

Merci pour l'aide apportée !

Bonne fin de journée, et bonnes fêtes de fin d'année.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les widgets iPhone disparaissent à l'ouverture d'une app

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.