Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne reconnaît plus lecteur de carte SD depuis mise à jour

Quelle procédure pour retrouver mon lecteur de carte intégré SD sur mon MAC de 2016 avec le processeur INTEL suite à la mise à jour de MONTEREY ainsi que mon lecteur externe de CD-DVD Apple


depuis la mise à jour Monterey de mon MAC 27 pouces avec la puce intel de 2016 mon Lecteur de carte SDXC n'est plus reconnu

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″, macOS 12.0

Publiée le 9 déc. 2021 à 16h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2021 à 17h15

ce n'est plus beaucoup utilisé, le mieux :

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2021 à 17h15 en réponse à TD01

ce n'est plus beaucoup utilisé, le mieux :

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Le 9 déc. 2021 à 17h52 en réponse à TD01

Bravo Daniel et merci encore

l'assistance Apple m'a fait éteindre mon MAC et en débranchant tout y compris la prise électrique pendant 30 secondes puis remise en place de la prise alimentation du MAC attente de 5 secondes puis rebrancher les câbles externes

heureux de retrouver tout en place

cela faisait quelques jours que j'étais ennuyé

Salutations

Mac ne reconnaît plus lecteur de carte SD depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.