Éclairage de touche verrouillage majuscule du clavier Mac

Bonjour,

Mon clavier bluetooth alu et ma souris 4.0 fonctionnent parfaitement en bluetooth bien que celui ci ne soit pas actif et l'icone absente du menu supérieur de mon Imac. La led verte de la touche Maj n'indique plus si je suis en Maj ou en Min ce qui est très gênant . Auriez vous une solution pour réinitialiser cela ?

merci par avance, bien cordialement.

temoin majuscule ne foncionne plus sur clavier alu bluetooth, bluetooth inactif

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 9 déc. 2021 à 08h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2021 à 09h10

Bonsoir a tous,

La lumière s'est faite sur ce problème qui n'était présent que lorsque ma virtual box oracle est en service pour émuler windows 10 ! (Pratiquement 100 % du temps )

Un filtre usb sur cette machine virtuelle déconnecte automatiquement le bluetooth qui ne fonctionne plus qu'a travers la machine cliente de mon mac hôte . J'ai donc supprimer ce filtre et la touche majuscule re-fonctionne et sa led signale sa position, le bluetooth est à nouveau activé.

Problème définitivement résolu .

Merci de votre assistance .

Bonne soirée à toute la communauté.

Marc2peyre

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2021 à 09h10 en réponse à Marc2peyre

Bonsoir a tous,

La lumière s'est faite sur ce problème qui n'était présent que lorsque ma virtual box oracle est en service pour émuler windows 10 ! (Pratiquement 100 % du temps )

Un filtre usb sur cette machine virtuelle déconnecte automatiquement le bluetooth qui ne fonctionne plus qu'a travers la machine cliente de mon mac hôte . J'ai donc supprimer ce filtre et la touche majuscule re-fonctionne et sa led signale sa position, le bluetooth est à nouveau activé.

Problème définitivement résolu .

Merci de votre assistance .

Bonne soirée à toute la communauté.

Marc2peyre

Le 11 déc. 2021 à 03h47 en réponse à Marc2peyre

Bonjour Marc2peyre

• Si je comprends bien ton souci, ton clavier est connecté et fonctionnel, mais il n'apparaît pas dans le Bluetooth ? 
  • La lumière de la touche Maj ne s'allume pas ? 

Si c'est le cas, je te conseille dans un premier temps de réinitialiser les réglages Bluetooth de ton appareil. Pour cela, tu vas pouvoir maintenir les touches Maj+ option, puis aller dans Bluetooth > réinitialiser les modules

Tu peux également tenter d'éteindre et de rallumer ton clavier après l'avoir oublié sur le Mac. 

Enfin, tu peux faire un test sur un autre appareil et voir si le souci persiste. 

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 15 déc. 2021 à 01h41 en réponse à thomas185

Bonjour Tomas,

merci tout d'abord de ton assistance .

Apparemment, l'extinction et rallumage dans les conditions indiqués ont suffit à réinitialiser le SMC : problème résolu !

je conserve la deuxième option si besoin pour un dépannage ultérieur.

Dans l'instant, merci pour cette aide efficace et bonne journée.

Bien cordialement.

Marc-André

Le 14 déc. 2021 à 07h30 en réponse à Marc2peyre

Bonjour Marc-André,

Merci pour ces infos !

Ce que je te conseille à ce moment-là est de tester les recommandations pour réinitialiser le SMC et la NVRAM afin de voir si le souci persiste.

Si le souci persiste, je te conseille de contacter l'Assistance Apple pour voir s'ils ont quelques manipulations qui pourraient aider avec le souci.

Tiens-nous au courant !

Bonne chance !

Le 17 déc. 2021 à 00h21 en réponse à Rocket

Bonjour

Merci pour ce retour de votre part .

La manipulation proposée ne fonctionne pas , l'icône Bluetooth est invisible dans la barre de menu supérieur et seul un signe v^v^ le remplace. A l'aide du pointeur, la vignette qui apparait indique en grisé : Bluetooth indisponible .

L'accès par Préférences système confirme que le Bluetooth est désactivé : le clic sur la touche "activer le sytème ne donne aucun résultat.

Les trois appareils sont tous indiqués Non connecté alors qu'ils fonctionnent.

Le redémarrage du Mac rétabli à l'allumage le témoin lumineux de la Majuscule mais après une première bascule, elle s'éteint et ne se rallume plus .

Aucune autre solution ne semble disponible pour débugger le bluetooth .

Serait il utile de joindre le support Apple par cat d'après vous ?

merci encore de votre aide.

Bien cordialement,

Marc-André.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles] 

Le 17 déc. 2021 à 01h29 en réponse à Rocket

Bonjour

Merci de votre retour .

Malheureusement les manipulations préconisées n'ont pas résolu le soucis et le Bluetooth est toujours indiqué "non disponible" dans le menu supérieur.

Il ne peut pas non plus être réactivé dans les Préférences Système, la touche "ACTIVER BLUETOOTH" étant inopérante.

Je penses donc contacter le SAV Apple par Chat et voir ce qu'il peut faire.

je vous tiens informé du suivi.

Merci et bonne journée.

Marc-André ******

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 17 déc. 2021 à 02h29 en réponse à Marc2peyre

Bien ! Je suis victime du syndrome dit du "Garagiste " quand on arrive chez lui pour lui faire écouter le bruit bizarre, celui-ci a disparu !

J'étais en plein diagnostic avec le Chat du SV lorsque tout d'un coup sans que personne n'intervienne, le bluetooth s'est activé , la led verte s'est remise en service et tout est redevenue normal.

Je demande à l'assistante "avez vous fait quelque chose à distance " elle me réponds non bien sûr !

J'attends la suite de ce rocambolesque feuilleton !

Bonne journée à tous

Marc-André

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Éclairage de touche verrouillage majuscule du clavier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.