Récupération fichiers iCloud

Bonjour, j’ai une question importante…

Je ne retrouve plus certains fichiers importants sur iCloud Drive, je pense que je les ai perdus lors de mon changement d’iPhone il y a 3 mois…

Cependant j’ai une sauvegarde iCloud de mon précédent iPhone…

Ma question est la suivante, si je restaure ma précédente sauvegarde, récupérerai-je mes anciens fichiers iCloud Drive ayant disparus depuis?

Merci infiniment pour vos réponses, il s’agissait en effet de fichiers plus qu’importants

Récupération fichiers iCloud drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 déc. 2021 à 04h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2021 à 02h41

Hello Jeanjean007,

Normalement, iCloud Drive utilise la synchronisation, tu aurais dû retrouver tes fichiers en connectant ton compte iCloud sur le nouvel iPhone.

Cependant, pour peu que tes fichiers aient été enregistré sur un autre emplacement ("Sur mon iPhone" par exemple), alors c'est normal qu'ils ne fassent pas partie de la synchronisation. Dans ce cas, si l'app Fichiers faisait partie de ta sauvegarde, tu devrais retrouver les fichiers en question.

À partir de là, j'ai plusieurs choses à te proposer.

Tu vas pouvoir essayer de restaurer une archive de tes fichiers en te connectant sur le site iCloud, puis en allant dans Réglages du compte. En bas à gauche tu as un encart Avancé. Clique sur Restaurer des fichiers. Il est possible de récupérer certaines archives de cette façon.

Si tu n'as rien de ce côté-là, je te conseille de faire une sauvegarde de ton iPhone actuel, d'effacer ton téléphone, puis de réinstaller l'ancienne sauvegarde.

Ainsi, si tu ne récupères pas tes fichiers en réinstallant ton ancienne sauvegarde, il te sera toujours possible de remettre une sauvegarde récente.

Ces articles devraient t'aider :

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2021 à 02h41 en réponse à Jeanjean007

Hello Jeanjean007,

Normalement, iCloud Drive utilise la synchronisation, tu aurais dû retrouver tes fichiers en connectant ton compte iCloud sur le nouvel iPhone.

Cependant, pour peu que tes fichiers aient été enregistré sur un autre emplacement ("Sur mon iPhone" par exemple), alors c'est normal qu'ils ne fassent pas partie de la synchronisation. Dans ce cas, si l'app Fichiers faisait partie de ta sauvegarde, tu devrais retrouver les fichiers en question.

À partir de là, j'ai plusieurs choses à te proposer.

Tu vas pouvoir essayer de restaurer une archive de tes fichiers en te connectant sur le site iCloud, puis en allant dans Réglages du compte. En bas à gauche tu as un encart Avancé. Clique sur Restaurer des fichiers. Il est possible de récupérer certaines archives de cette façon.

Si tu n'as rien de ce côté-là, je te conseille de faire une sauvegarde de ton iPhone actuel, d'effacer ton téléphone, puis de réinstaller l'ancienne sauvegarde.

Ainsi, si tu ne récupères pas tes fichiers en réinstallant ton ancienne sauvegarde, il te sera toujours possible de remettre une sauvegarde récente.

Ces articles devraient t'aider :

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupération fichiers iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.