Face ID iPhone ne fonctionne pas

Après avoir mis mon téléphone à jour et après avoir changé mon écran ma Face ID ne fonctionne toujours pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 10 déc. 2021 à 08h50

Répondre
2 réponses

Le 10 déc. 2021 à 09h31 en réponse à cali224

Bonjour cali224,

Je ne connais pas la raison de pourquoi Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone, mais lorsque vous changez un écran (que ce soit un écran d'origine Apple ou un écran non officiel), ça ne devrait rien changer à Face ID...

En effet, Face ID n'est pas un système intégré à l'écran : lorsque vous changez un écran, Face ID reste le même.

Par rapport à la mise à jour logicielle, si Face ID ne fonctionne toujours pas (comme vous l'indiquez dans votre publication), je vous invite à contacter l'Assistance Apple par chat ou par téléphone afin qu'ils règlent votre problème ; car d'après moi, il s'agirait d'un problème matériel.

Je peux également vous conseiller de prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre agrée Apple afin de procéder à une réparation de votre appareil.

Le 10 déc. 2021 à 10h12 en réponse à cali224

Bonsoir cali224,

En complément de la réponse de Macronista,

il arrive parfois que le FaceID rencontre un problème. Vous devriez vérifiez quelques points dans un premier temps comme ceux listés dans l'article suivant : Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR) 

Si le problème n'est pas résolu, essayez de restaurer votre iPhone (vous devrez faire une sauvegarde avant pour conserver vos données) :

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, vous devrez sûrement prévoir une réparation, pour cela contactez l'assistance Apple :

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Réparation de l’iPhone - Assistance Apple officielle

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.