Comment jumeler l'Apple Pencil à mon iPad

Je viens de faire acquisition de Ipad 13 Pro avec un magic keybord, celui ci fonctionne bien , j'ai aussi achete le pencil 2 eme generation je le place sur ecran a sa place ou est le magnetiqeu mais le bluethotooh ne le detecte pas , idem pour la souris magic mouse je regrette mes achats ..... plus d'une heure a attendre qu'il les detecte il detecte les tv et autre appareils de mes voisins par contre ..... premiers achat apple et je me demande si cela valait vraiment le coup !

comment jumeler le pencil 2 eme generation a mon Ipad 13 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 10 déc. 2021 à 15h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2021 à 03h54

Bonjour vvn07,

Avez-vous bien activé le Bluetooth sur votre iPad? Pour vous en assurer, allez dans Réglages > Bluetooth puis vérifiez que la pastille en face Bluetooth soit bien verte.

Vérifiez également dans Réglages > Général > Mise à jour que votre iPad soit bien sous la dernière version d’iPadOS 15.1.

Enfin, forcez le redémarrage de l’iPad par la méthode suivante :

1. Appuyez brièvement sur le bouton volume +
  2. Appuyez brièvement sur le bouton volume -
  3. Maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à l’apparition de la pomme à l’écran.

Après tous ces points vérifié, essayez de placer votre pencil sur le haut de l’iPad. Est-il reconnu?

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2021 à 03h54 en réponse à vvn07

Bonjour vvn07,

Avez-vous bien activé le Bluetooth sur votre iPad? Pour vous en assurer, allez dans Réglages > Bluetooth puis vérifiez que la pastille en face Bluetooth soit bien verte.

Vérifiez également dans Réglages > Général > Mise à jour que votre iPad soit bien sous la dernière version d’iPadOS 15.1.

Enfin, forcez le redémarrage de l’iPad par la méthode suivante :

1. Appuyez brièvement sur le bouton volume +
  2. Appuyez brièvement sur le bouton volume -
  3. Maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à l’apparition de la pomme à l’écran.

Après tous ces points vérifié, essayez de placer votre pencil sur le haut de l’iPad. Est-il reconnu?

Le 11 déc. 2021 à 03h52 en réponse à vvn07

Bonjour,

Voici une procédure pour essayer de jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad :

Connecter l’Apple Pencil à votre iPad - Assistance Apple (FR)

Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad

1. Veillez à centrer votre Apple Pencil (2e génération) sur le connecteur magnétique situé sur le bord droit de l’iPad. Si vous avez un Apple Pencil (1re génération), retirez le capuchon et branchez-le sur le connecteur Lightning de votre iPad.
  2. Redémarrez votre iPad, puis essayez à nouveau de le jumeler.
  3. Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
  4. Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils. Si vous le voyez, touchez . Touchez ensuite Oublier cet appareil.
  5. Branchez votre Apple Pencil sur votre iPad, puis touchez le bouton Jumeler qui s’affiche après quelques secondes. 
  6. Si le bouton Jumeler ne s’affiche pas, attendez une minute pendant que votre Apple Pencil se recharge. Essayez ensuite de reconnecter votre Apple Pencil et attendez que le bouton Jumeler s’affiche.
  7. Si le bouton Jumeler ne s’affiche toujours pas, contactez l’assistance Apple.

Le 11 déc. 2021 à 12h55 en réponse à TricotRaye_

Je vais vous dire cette procédure ne fonctionne pas du tout ,

J'ai réussi à jumeler mon pencil en le plaçant sur le dessus du IPAD et non pas sur le coté droit comme votre procédure le décrit

en le posant directement sur le dessus en haut , il est automatiquement détecté

quand à la souris magic mouse apres plus de 2 heures a détecter tous les items de mes voisins elle a pu enfin etre détectée , tout de même étrange que cela ait pris plus de 2 heures pour qu'elle soit détectée d'autant que c'est une batisse en béton !

Merci tout de meme pour avoir pris le temps de me repondre , mais je vous suggere de changer votre procedure pour que les futurs acheteurs sachent comment jumeler le pencil

Marie ****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 11 déc. 2021 à 15h05 en réponse à vvn07

C’est exactement ce que je vous ai dis à la fin de mon message, il faut placer le Pencil sur le haut de l’iPad.

Et la réponse de tricotRaye_ est tout à fait correcte. Il s’agit du côté droit de l’iPad lorsque vous tenez votre iPad en mode portrait.

L’iPad fonctionnant dans n’importe quel sens cela peut varier.

concernant votre souris, peut-être aviez vous fait erreur sur la marche à suivre pour l’associer à l’iPad?

L’essentiel est que tout soit revenu en ordre.

bon week-end

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment jumeler l'Apple Pencil à mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.