Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Obtenir le disque d'installation sur mon Mac

Bonjour,

J'ai un iMac mi2007 sur lequel je n'arrive pas à réinstaller le logiciel EL CAPITAN car l'ordinateur ne trouve plus le disque de démarrage.

Que dois-je faire ?

Je suis allée dans les utilitaires de disques pourtant je vous bien le disque Macintosh HD.

Et au moment de le réinstaller, plus rien ne se passe.


Merci de votre aide.


Obtenir les disques d'installation de EL CAPITAN

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Pro

Publiée le 11 déc. 2021 à 05h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 déc. 2021 à 14h56

Bonjour

c'est que tu as effacé le disque , donc il faut réinstaller par internet ou faire une clef bootable El Capitan (mais qui devient inutilisable) pour les sites sécurisés

- Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

- À propos de la fonctionnalité de récupération d’OS X

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 déc. 2021 à 14h56 en réponse à Marypoppins

Bonjour

c'est que tu as effacé le disque , donc il faut réinstaller par internet ou faire une clef bootable El Capitan (mais qui devient inutilisable) pour les sites sécurisés

- Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

- À propos de la fonctionnalité de récupération d’OS X

Le 29 déc. 2021 à 00h58 en réponse à Marypoppins

Attention, El capitan refuse de s'installer sur beaucoup d'ordinateur même après réinitialisation complète et même si c'est le système d'origine de l'ordinateur, et parfois cela créé des Bugs divers à ne rien y comprendre (y compris de disque de démarrage qui disparaît). Il y a une astuce qui permet de débloquer la situation, changer la date système (l'année de l'ordi par exemple), c'est aussi bête que ça (pour être poli). On se demande parfois si Apple cherche pas à rendre la vie impossible ? (toujours pour être poli) pourquoi utiliser un mac sous Capitan qui fonctionne merveilleusement alors qu'on peut en avoir un nouveau neuf à 3000€ tout les ans ! il y en a qui arrivent même à vendre des trucs obligatoires tout les 3 mois ... le rêve non?

PS c'est de l'humour gris

Obtenir le disque d'installation sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.