Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne recois pas certains SMS sur iPhone

Bonjour, j'ai un iphone SE et je ne recois pas certains sms venant d'autres iphones. D'apres le/les expediteurs le message part automatiquement en imessage (bleu) et je ne recois rien (je ne souhaite pas activer les imessages) pourquoi n'arrivent-ils pas en sms ?

Merci :)

Imessage/sms

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 11 déc. 2021 à 14h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2021 à 16h16

Bonjour pamar, le fonctionnement du service iMessage dépend de la configuration de votre iPhone mais aussi de celui de votre / vos correspondants.

iMessage peut envoyer des messages via le numéro de téléphone mais aussi en utilisant l'adresse mail de votre identifiant Apple.

Sur votre iPhone allez à Réglages>Message>Envoie et réception, décochez les adresses mails, laissez uniquement coché votre numéro de téléphone.

Si vous possédez d'autres appareils Apple il va aussi falloir désactiver iMessage.

Pour s'assurer que votre numéro de téléphone ne soit pas associer à iMessage vous pouvez utiliser le lien suivant:

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/

>renseignez votre numéro de téléphone au bas de la page et renseignez le code à 6 chiffres que vous recevrez par SMS.

Si votre numéro de téléphone n'est plus associer à iMessage vous ne recevrez pas le code à 6 chiffres.

Si un correspondant n'arrive pas/plus à vous envoyer un sms dites lui de vérifier sur son iPhone que "Envoyer pas SMS" soit activé dans le réglage de Message sur son iPhone.

Possible aussi que vous et votre correspondant devez supprimer le suivie de conversation et d'en créer un nouveau.

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2021 à 16h16 en réponse à pamar

Bonjour pamar, le fonctionnement du service iMessage dépend de la configuration de votre iPhone mais aussi de celui de votre / vos correspondants.

iMessage peut envoyer des messages via le numéro de téléphone mais aussi en utilisant l'adresse mail de votre identifiant Apple.

Sur votre iPhone allez à Réglages>Message>Envoie et réception, décochez les adresses mails, laissez uniquement coché votre numéro de téléphone.

Si vous possédez d'autres appareils Apple il va aussi falloir désactiver iMessage.

Pour s'assurer que votre numéro de téléphone ne soit pas associer à iMessage vous pouvez utiliser le lien suivant:

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/

>renseignez votre numéro de téléphone au bas de la page et renseignez le code à 6 chiffres que vous recevrez par SMS.

Si votre numéro de téléphone n'est plus associer à iMessage vous ne recevrez pas le code à 6 chiffres.

Si un correspondant n'arrive pas/plus à vous envoyer un sms dites lui de vérifier sur son iPhone que "Envoyer pas SMS" soit activé dans le réglage de Message sur son iPhone.

Possible aussi que vous et votre correspondant devez supprimer le suivie de conversation et d'en créer un nouveau.

Titicool

Je ne recois pas certains SMS sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.