Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon écran d'iMac s'éteint tout seul

Bonjour, bonsoir


J'ai mon iMac depuis avril 2021, c'est un ordi reconditionné qui date de 2019 (je n'ai pas l'OS en tête comme il refuse de démarrer trois fois sur quatre..) qui depuis quelques mois fait soit refuse de s'allumer completement, soit s'éteint tout seul sans aucun facteurs communs (aussi bien sur Chrome que Photoshop ou itunes), soit se met en veille (?), l'écran s'éteint completement mais la machine tourne toujours, le seul moyen de l'en sortir étant soit d'attendre (20sec comme 3h) qu'il se sorte tout seul de sa trans, ou bien de le forcer à s'éteindre et d'espérer que la prochaine sera la bonne.


j'ai essayé tous les types de redémarrage conseillés, de mettre les ventilateur à fond au cas où c'était un shut down d'urgence pour cause de surchauffe, il est même déjà repassé au SAV.


vous êtes ma dernière chance :)


Merci d'avance, désolé pour le pavé.

iMac 27″, macOS 11.6

Publiée le 12 déc. 2021 à 23h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 déc. 2021 à 23h58

Bonsoir

faites https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Sinon si il n y à aucun changement, réinstallez votre 🖥 ça sera peut-être préférable ( lien est indiqué en bas) Faites une sauvegarde avant

3 réponses

Le 13 déc. 2021 à 16h31 en réponse à abck

Bonjour

et si la proposition de Philippe ne marche pas:

mon meilleur conseil pour éviter de bidouiller un Mac tout neuf et sous garantie:


Assistance Apple:  France métropolitaine 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Mon écran d'iMac s'éteint tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.