Dysfonctionnement du curseur de la souris avec macOS
Bonjour,
Ma configuration : Mac Mini 2018 et MacBook Pro 16" 2021 M1 Max, écran externe 4K PL4071UH IIyama 40" en HDMI, souris Magic Mouse.
Pour une raison de j'ignore si je clique là où est la souris le clique s'applique pas là où je vois la souris.
La souris a commencé à avoir ce comportement depuis macOS Big Sur.
J'insiste bien sur le fait qu'avant macOS Big Sur je n'avais AUCUN souci !!!
Le 22 Novembre 2020 j'ai créé le bug report FB8911962
À chaque nouvelle mise à jour de macOS je rajoute un commentaire pour indiquer si la nouvelle version de macOS a corrigé le souci.
J'ai acquis récemment un MacBook Pro 16" 2021 M1 Max pour mon boulot.
Avant mon problème de souris apparaissait de temps en temps et en simulant une rotation de l'écran et en revenant à la normale ça résolvait temporairement le souci.
Depuis que j'ai le MacBook Pro c'est l'enfer ! Cette manipulation ne marche plus. Pire le décalage entre le clique et l'endroit où ça à effet semble complètement aléatoire.
J'ai essayé de créé un nouveau compte sur le mac. Même souci avec un autre compte. J'ai changé le câblage entre mon mac et l'écran. Aucun changement non plus. J'ai racheté une autre souris. Ça n'a rien fait non plus.
J'ai fais des recherches sur Internet et visiblement je suis pas le seul à avoir ce souci. Cette recherche m'a permis de trouver un palliatif : Avec "Hot Corners" j'ai défini "Put Display to Sleep" sur le coin en bas à droite. Quand on passe l'écran en mode Sleep et que l'on revient cela réinitialise aussi la souris qui pointe de nouveau au bon en droit. Cette astuce n'a qu'un effet temporaire car très rapidement j'ai de nouveau le souci. Dans une journée je suis obligé d'utiliser cette astuce 20 à 30 fois c'est l'enfer !
Bosser dans ces conditions est extrêmement contraignant.
Je ne penses pas que le souci vient du hardware car il a commencé avec mon Mac Mini. Je n'ai pas changé l'écran qui marchait très bien avant macOS Big Sur. J'ai plus l'impression que c'est un bug dans macOS introduit avec macOS Big Sur et qui n'a pas été corrigé depuis.
J'espères que ce ticket aidera à ce qu'il soit pris en compte car l'expérience utilisateur si cher à Apple est déplorable quand la souris fait n'importe quoi.
Cordialement
Tof
Mauvais positionnement de la souris sur macOS depuis macOS Big Sur à macOS Monterey
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 17″, macOS 10.13