Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer toutes mes photos sur iCloud

Bonjour,

N'ayant plus de place sur mon téléphone, j'ai pris ICloud à 99 euros par mois pour augmenter mon espace de stockage. Sur mon telephone, il est indiqué que mes photos sont de 7,54 Go tandis que sur mon Cloud, seulement 2,2 Go sont utilitsés par les photos. Dans les réglages, puis Cloud, puis photos, j'ao déjà activer l'icone Photo iCould. J'aimerais savoir comment faire pour transvaser mes photos sur mon Cloud pour optimiser l'espace de mon téléphone.


Bonne journée,


Juliette *****


ICloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 déc. 2021 à 11h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 déc. 2021 à 12h43

Bonjour,


Le stockage iPhone et iCloud sont complètement différents, il n’est pas possible d’additionner le stockage iPhone à celui de l’iCloud. Le stockage iCloud est un stockage de sauvegarde pour vos fichiers, photos, etc …

Voici un lien expliquant la différence : Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ? - Assistance Apple (FR)


Vous avez activé la fonction Photos iCloud, ce qui ne va pas vous libérer de la place sur votre iPhone, les photos seront toujours sur l’iPhone et sauvegardées également sur l’iCloud. Si vous supprimez une ou des photos de l’iPhone, elles seront également supprimées de l’iCloud.

Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR)


Mais par contre vous pouvez économiser de l’espace sur votre iPhone en réduisant la taille de vos photos tout en gardant les originaux sur l’iCloud :


Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

  1. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud.
  2. Touchez Photos.
  3. Sélectionnez Optimiser le stockage de [l’appareil].



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 déc. 2021 à 12h43 en réponse à JulietteFlusin

Bonjour,


Le stockage iPhone et iCloud sont complètement différents, il n’est pas possible d’additionner le stockage iPhone à celui de l’iCloud. Le stockage iCloud est un stockage de sauvegarde pour vos fichiers, photos, etc …

Voici un lien expliquant la différence : Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ? - Assistance Apple (FR)


Vous avez activé la fonction Photos iCloud, ce qui ne va pas vous libérer de la place sur votre iPhone, les photos seront toujours sur l’iPhone et sauvegardées également sur l’iCloud. Si vous supprimez une ou des photos de l’iPhone, elles seront également supprimées de l’iCloud.

Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR)


Mais par contre vous pouvez économiser de l’espace sur votre iPhone en réduisant la taille de vos photos tout en gardant les originaux sur l’iCloud :


Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

  1. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud.
  2. Touchez Photos.
  3. Sélectionnez Optimiser le stockage de [l’appareil].



Transférer toutes mes photos sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.