Bonjour, merci pour votre disponibilité. Oui nous avons tous les 2 des iPhone. Mon fils n'avait pas de réseau cellulaire avant, il l'utilisait seulement avec le wifi, donc il utilisait iMessage. J'ai pris un forfait Texto et appels, mais pas de données, les données sont bloquées comme il est jeune et a de la difficulté à comprendre qu'il y a un maximum de données. Il ne peut donc pas utiliser iMessage s'il n'est pas sur un wifi. On a donc désactivé son iMessage. Je reçois ses messages, mais il ne reçoit pas les miens. Quand je veux lui répondre, je dois aller dans les réglages et désélectionner "iMessage" et ensuite lui répondre. Sinon je lui écrit (en bleu) mais il ne le reçoit pas et je n'ai aucun message qui me dit qu'il ne le reçoit pas.
Donc je ne peux pas laisser le iMessage désactivé sur mon téléphone à moi car si je fais ça, ma mère (exemple) ne peut plus m'envoyer de message car elle elle utiliser iMessage. Tout le monde de ma famille a un iPhone. On dirait que c'est comme si on était "forcés" d'utiliser iMessage.
Comme je disais, avec le forfait cellulaire de mon fils, il ne peut pas lui utiliser iMessage, car ça prend un forfait avec données cellulaires.
Je me demande si la seule solution serait qu'il change de téléphone pour autre chose que apple... ce que je trouve un peu dommage.
Merci