Une personne ne reçoit pas mes messages avec mon iPhone

Mon fils a un forfait cellulaire seulement appels et textos. On a donc désactivé le iMessage. Il arrive à m'envoyer des textos, mais il ne reçoit pas les miens.

SMS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 13 déc. 2021 à 17h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2021 à 01h51

Bonjour julie259,

De ce que tu me décris, il est fort probable que le numéro de téléphone de ton fils soit toujours rattaché à iMessage.

Peux-tu vérifier que tu as bien effectué l'intégralité des étapes ci-dessous.

Supprimer votre numéro de téléphone

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels ou de messages liés à votre iPhone sur votre iPad, iPod touch ou Mac, vous pouvez supprimer votre numéro de téléphone. Il existe deux manières de procéder :

Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Sélectionnez votre identifiant¬Apple en bas de l’écran et touchez Se déconnecter. Ensuite, accédez à Réglages > FaceTime, sélectionnez votre identifiant¬Apple et touchez Se déconnecter.

Si le numéro de téléphone que vous souhaitez supprimer appartient à un iPhone auquel vous n’avez pas accès, modifier le mot de passe associé à votre identifiant¬Apple. Cette action supprime tous les numéros de téléphone de votre iPad, iPod touch et Mac. Les appels ou messages des numéros supprimés n’apparaîtront plus sur ces appareils.

(Source : Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime)

Si le souci persiste et si tu vois un avec le message "Non distribué" lorsque tu essayes d'envoyer un SMS à ton fils et que celui-ci tente de s'envoyer par le biais des iMessages, je t'invite à cliquer sur le en question et à choisir "Envoyer par SMS ou MMS". L'iPhone devrait enregistrer que tu souhaites utiliser les SMS pour communiquer avec ce contact.

(Source : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2021 à 01h51 en réponse à julie259

Bonjour julie259,

De ce que tu me décris, il est fort probable que le numéro de téléphone de ton fils soit toujours rattaché à iMessage.

Peux-tu vérifier que tu as bien effectué l'intégralité des étapes ci-dessous.

Supprimer votre numéro de téléphone

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels ou de messages liés à votre iPhone sur votre iPad, iPod touch ou Mac, vous pouvez supprimer votre numéro de téléphone. Il existe deux manières de procéder :

Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Sélectionnez votre identifiant¬Apple en bas de l’écran et touchez Se déconnecter. Ensuite, accédez à Réglages > FaceTime, sélectionnez votre identifiant¬Apple et touchez Se déconnecter.

Si le numéro de téléphone que vous souhaitez supprimer appartient à un iPhone auquel vous n’avez pas accès, modifier le mot de passe associé à votre identifiant¬Apple. Cette action supprime tous les numéros de téléphone de votre iPad, iPod touch et Mac. Les appels ou messages des numéros supprimés n’apparaîtront plus sur ces appareils.

(Source : Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime)

Si le souci persiste et si tu vois un avec le message "Non distribué" lorsque tu essayes d'envoyer un SMS à ton fils et que celui-ci tente de s'envoyer par le biais des iMessages, je t'invite à cliquer sur le en question et à choisir "Envoyer par SMS ou MMS". L'iPhone devrait enregistrer que tu souhaites utiliser les SMS pour communiquer avec ce contact.

(Source : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 15 déc. 2021 à 06h24 en réponse à julie259

Bonjour julie259,

Il va me falloir davantage d'informations pour t'aider au mieux. Je vais partir du principe que toi et ton fils avez chacun un iPhone.

As-tu ce souci uniquement avec les SMS et MMS (bulles vertes) ?

As-tu un message d'erreur ou un "!" rouge qui s'affiche lorsque tu essayes d'envoyer un SMS à ton fils ?

Peux-tu envoyer des SMS à d'autres personnes que ton fils et ton fils reçoit-il des SMS de la part d'autres personnes ?

Pour commencer je t'invite à aller sur ton iPhone dans Réglages > Messages et à t'assurer que les options "Envoyer par SMS" et "Service MMS" sont bien activées.

Si elles sont déjà activées, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone et de celui de ton fils.

Enfin, rends-toi dessus dans Réglages > Messages > Contacts bloqués et assure-toi que numéro n'est pas bloqué sur son appareil.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 16 déc. 2021 à 14h23 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, merci pour votre disponibilité. Oui nous avons tous les 2 des iPhone. Mon fils n'avait pas de réseau cellulaire avant, il l'utilisait seulement avec le wifi, donc il utilisait iMessage. J'ai pris un forfait Texto et appels, mais pas de données, les données sont bloquées comme il est jeune et a de la difficulté à comprendre qu'il y a un maximum de données. Il ne peut donc pas utiliser iMessage s'il n'est pas sur un wifi. On a donc désactivé son iMessage. Je reçois ses messages, mais il ne reçoit pas les miens. Quand je veux lui répondre, je dois aller dans les réglages et désélectionner "iMessage" et ensuite lui répondre. Sinon je lui écrit (en bleu) mais il ne le reçoit pas et je n'ai aucun message qui me dit qu'il ne le reçoit pas.

Donc je ne peux pas laisser le iMessage désactivé sur mon téléphone à moi car si je fais ça, ma mère (exemple) ne peut plus m'envoyer de message car elle elle utiliser iMessage. Tout le monde de ma famille a un iPhone. On dirait que c'est comme si on était "forcés" d'utiliser iMessage.

Comme je disais, avec le forfait cellulaire de mon fils, il ne peut pas lui utiliser iMessage, car ça prend un forfait avec données cellulaires.

Je me demande si la seule solution serait qu'il change de téléphone pour autre chose que apple... ce que je trouve un peu dommage.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une personne ne reçoit pas mes messages avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.