iTunes ne détecte pas mon iPhone bloqué

bonjour

j’ai changé de téléphone et veux donner mon précédent.

le hic c’est que j’ai oublié mon code de déverrouillage et l’ai bloqué.

j’ai essayé de la connecter à iTunes mais il ne détecte pas mon appareil.

que faire svp ?

merci

Téléphone bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 14

Publiée le 14 déc. 2021 à 00h57

Répondre
1 réponse

Le 15 déc. 2021 à 07h12 en réponse à fannydurand01

Bonjour fannydurand01,

Si ton ancien iPhone est désactivé suite à un oubli de ton code de déverrouillage, tu vas devoir :

1. Éteindre l'iPhone en question, aller sur le site iCloud, t'y connecter avec ton identifiant Apple et ton mot de passe d'identifiant, cliquer sur "Localiser", cliquer sur "Tous mes appareils", sélectionner ton ancien iPhone (il apparaîtra sûrement comme étant "Hors ligne") et cliquer sur "Supprimer du compte".
  2. Faire une restauration forcée de ton iPhone en suivant, étapes par étapes, l'article Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone ou iPod touch.

La restauration forcée se fait en activant le mode de récupération. Ce mode va te permettre d'effacer l'iPhone malgré l'oubli de ton code de déverrouillage et de réinstaller entièrement iOS.

Fait bien attention au point 4 de la procédure ci-dessus. En effet il indique que : "Si le téléchargement dure plus de 15 minutes et que l’écran du mode de récupération se ferme, attendez la fin du téléchargement, puis répétez l’étape 3.". Ainsi, il te faudra faire la manipulation deux fois si ton ordinateur met plus de 15 minutes à télécharger iOS.

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes ne détecte pas mon iPhone bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.