Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne reçois pas les notifications de certaines apps iPhone

Bonjour,

j’ai éteint, relancé mon IPhone SE 2e génération mais je ne reçois pas les notifications de certaines applications. J’ai aussi désinstallé les applications en question et réinstallé celles-ci. Cela fonctionne pas cela s’arrête. Merci de votre aide.



Des notifications qui n’arrivent pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, 15

Publiée le 14 déc. 2021 à 23h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 déc. 2021 à 10h34

Bonjour Annecy74,


Merci pour ton retour et pour ces précisions.


Peux-tu m'envoyer des captures d'écran (sans aucune donnée personnelle) des pages suivantes :

  • Réglages > Concentration.
  • Réglages > Concentration > Ne pas déranger.


Il se peut que tu aies autorisé les notifications uniquement pour certaines apps dont Le Monde, lorsque le mode "Ne pas déranger" est activé.


Si seules les apps L'Équipe et Le Dauphiné Libéré posent soucis, tu peux essayer de les supprimer et de les réinstaller.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂





6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 déc. 2021 à 10h34 en réponse à Annecy74

Bonjour Annecy74,


Merci pour ton retour et pour ces précisions.


Peux-tu m'envoyer des captures d'écran (sans aucune donnée personnelle) des pages suivantes :

  • Réglages > Concentration.
  • Réglages > Concentration > Ne pas déranger.


Il se peut que tu aies autorisé les notifications uniquement pour certaines apps dont Le Monde, lorsque le mode "Ne pas déranger" est activé.


Si seules les apps L'Équipe et Le Dauphiné Libéré posent soucis, tu peux essayer de les supprimer et de les réinstaller.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂





Le 16 déc. 2021 à 12h16 en réponse à Annecy74

Bonjour Annecy74,


Il va me falloir quelques informations supplémentaires pour pouvoir t'aider.


  • Quelles sont les apps pour lesquelles tu ne reçois plus de notifications ?
  • Quels sont les types de notifications concernées (sons, pastilles, bannières, etc.) ?
  • L'absence de notification pour ces apps est-elle permanente ou intermittente ?


Pour commencer je t'invite à t'assurer que les notifications sont correctement activées pour les apps affectées en suivant le guide Utilisation des notifications sur votre iPhone, iPad et iPod touch.


Ensuite, assure-toi que les modes Concentration et Ne pas déranger ne sont pas activés en allant dans Réglages > Concentration.


Enfin, si le souci persiste après les vérifications ci-dessus, je t'invite à réinitialiser les réglages de ton iPhone. Cela ne va pas effacer les données stockées sur l'appareil, mais remettra les réglages d'origine de l'iPhone. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone t'indique ce qu'il te faudra reconfigurer.


Pour réinitialiser les réglages de ton iPhone, il te faut aller dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser et cliquer sur "Réinitialiser tous les réglages".


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Le 17 déc. 2021 à 23h44 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

J’ai déjà réinitialisé les réglages mais le problème persiste. C’est-à-dire, je reçois bien les notifications du Monde et pas L’Équipe et ni Le Dauphiné Libéré. J’ai bien remis les notifications pour ces deux dernières applications. Mais rien n’y fait. Est-ce que cela vient du fait que j’utilise le mode pas dérangé la nuit. Avant je recevais bien les notifications de mes apps et je pouvais les lire le matin. Maintenant je n’ai plus que le Monde, des mails… c’est bizarre.

Le 10 janv. 2022 à 08h39 en réponse à Annecy74

Bonjour Annecy74,


Nous sommes ravies que tu aies pu résoudre ton souci avec l'aide des Communautés Apple.


Merci d'avoir pris le temps de partager les manipulations qui ont marché dans ton cas, cela pourra sûrement aider d'autres utilisateurs.


N'hésite surtout pas à revenir sur le forum pour poser tes questions ou répondre à celles des autres utilisateurs.


Bonne journée 🙂

Je ne reçois pas les notifications de certaines apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.