Classer les messages par date sur iPhone

comment classer les messages par date dans un iphone xr

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 déc. 2021 à 04h25

Répondre
3 réponses

Le 16 déc. 2021 à 05h36 en réponse à marie-francoise611

Bonjour marie-francoise611 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je suis allé faire un tour dans les réglages de mon iPhone et je n'ai pas trouvé d'option permettant de changer l'ordre des messages.

Normalement, la dernière conversation ouverte apparaît en haut de la liste des conversations et, dans une conversation, le dernier message reçu ou envoyé apparaît tout en bas de la page.

Ce n'est pas le cas sur ton iPhone ?

Est-ce que tu as remarqué ce souci après un événement particulier (une mise à jour, la migration de tes données vers un nouvel appareil...) ?

Reviens vers nous avec le plus de détails possibles et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 17 déc. 2021 à 04h18 en réponse à marie-francoise611

Bonjour marie-francoise611 et merci pour ces précisions.

C'est un souci qui peut arriver lors du transfert depuis un téléphone Android.

Est-ce que tu l'as toujours avec toi ?

Si c'est le cas, le meilleur moyen de tout remettre en ordre va être de refaire le transfert mais en opérant quelques modifications au préalable.

Sache qu'il faudra effacer ton iPhone ce qui entraînera une perte de données.

Si tu es d'accord, il va falloir effacer ton iPhone depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Lorsqu'il redémarrera, il faudra choisir la région États-Unis lors des premières étapes de la mise en route.

Sur ton appareil Android, il va falloir également choisir la région États-Unis afin que les deux appareils soient dans la même configuration.

Une fois que ce sera fait, relance le transfert comme expliqué dans l'article Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple puis repasse ton iPhone sur la région France une fois que tout sera terminé (Settings > General > Language & Region si ton iPhone est passé anglais).

Si tu n'as plus ton téléphone Android, je t'invite à contacter directement l'assistance Apple car je t'avoue que je ne suis pas bien sûr des manipulations qu'il faut faire pour tout remettre en ordre.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Classer les messages par date sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.