Impossible d'installer Xcode sur Mac

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à télécharger Xcode, le store m'indique que la place disponible est insuffisante.

Il me reste 40go de disponible.

Avez vous une idée de ce qui bloque?

Merci d'avance pour votre retour.

Cdt

Impossible d'installer Xcode

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 15 déc. 2021 à 11h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2022 à 02h34

Bonjour 👋,

Sur mon Mac Xcode, une fois installé pèse 32,12 Go, et cela sans mes projets, la version nue. Il est donc normal que l'installation ne passe pas.

Je rejoins la réponse de Daniel, 40GO c'est très peu. D'autant plus qu'il est recommandé de laisser libre 10 à 20 % de l'espace disque totale pour bénéficier de performance optimale.

Belle journée,

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2022 à 02h34 en réponse à Sim44

Bonjour 👋,

Sur mon Mac Xcode, une fois installé pèse 32,12 Go, et cela sans mes projets, la version nue. Il est donc normal que l'installation ne passe pas.

Je rejoins la réponse de Daniel, 40GO c'est très peu. D'autant plus qu'il est recommandé de laisser libre 10 à 20 % de l'espace disque totale pour bénéficier de performance optimale.

Belle journée,

Le 22 janv. 2022 à 02h52 en réponse à Arcadi

Dans ce cas pourquoi apple indique qu’il faut 12go de libre et non 45go? C’est d’une stupidité totale!!! D’autant qu’apple nous casse les c******s avec des tonnes d’applications inutiles que l’on ne peut pas virer du système (siri et j’en passe) et que sur mon macbook air, j’ai beau virer toutes les applications et documents momentanément le temps de l’installation, le système occupe en soi une place dingue! Et de surcroit il devrait être possible de télécharger l’ide customisé en fonction des besoins, comme c’est le cas pour tout ide qui se respecte! Ça fait bien trop longtemps qu’apple a délaissé les vrais développeurs et qu’ils fournissent des produits pour informaticiens du dimanche! Gros raz le bol, perso!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'installer Xcode sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.