Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Capteur de luminosité non reconnu après changement écran Mac

Bonjour a tous, j'ai remplacer mon écran , c'est un MacBook Air de 2019 et depuis le capteur de luminosité n'est plus reconnue par la machine et donc plus de fonction True Tone et éclairage clavier. J'ai réinitialisé le SMC et la PRAM mais pas de résultat positif. Avez vous une idée??? comment puis-je retrouver cette fonction???? car lk'écran et de qualité et d'origine acheté sur un site sérieux. merci de votre aide.



Capteur de luminosité n'est plus détecter

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 déc. 2021 à 21h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 déc. 2021 à 22h45

Bonjour Rocket


Donc du coup j'ai contacté l'assistance Apple et j'ai expliqué mon problème du au remplacement de l'écran fait par moi même (plus de caméra, luminosité du clavier, capteur de luminosité) . En ce qui concerne le montage de l'écran aucun problème, je suis très miticuleux. La personne que j'ai eux au téléphone a été vraiment très professionnel et en effet il m'a conseillé pour le moindre soucis d'allez directement chez Apple pour les réparations (ce que je peux comprendre). On n'a effectué plusieurs manipulations ensemblent mais sans succès. Du coup d'après ce que j'ai compris mon MacBook étant de 2019 et équipé de la puce T2 pour cette intervention "remplacement de l'écran" il n'y a que Apple pour faire cette intervention car il est sujet au (brigade logiciel) ce qui engendre donc different dysfonctionnement et seule le service après vente Apple peut faire cette intervention (infos que j'ai eux par un informaticiens lambda et vue aussi sur le "net" . Du coup j'ai acheté le nouveau MacBook Air M1et vraiment je regrette pas mon achat car il est vraiment très rapide et je repars sur une machine neuve. En ce qui concerne mon ancien MacBook Air de 2019 je vais le vendre en l'état en stipulant bien entendue ces problèmes. Voila tous.😀

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 déc. 2021 à 22h45 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket


Donc du coup j'ai contacté l'assistance Apple et j'ai expliqué mon problème du au remplacement de l'écran fait par moi même (plus de caméra, luminosité du clavier, capteur de luminosité) . En ce qui concerne le montage de l'écran aucun problème, je suis très miticuleux. La personne que j'ai eux au téléphone a été vraiment très professionnel et en effet il m'a conseillé pour le moindre soucis d'allez directement chez Apple pour les réparations (ce que je peux comprendre). On n'a effectué plusieurs manipulations ensemblent mais sans succès. Du coup d'après ce que j'ai compris mon MacBook étant de 2019 et équipé de la puce T2 pour cette intervention "remplacement de l'écran" il n'y a que Apple pour faire cette intervention car il est sujet au (brigade logiciel) ce qui engendre donc different dysfonctionnement et seule le service après vente Apple peut faire cette intervention (infos que j'ai eux par un informaticiens lambda et vue aussi sur le "net" . Du coup j'ai acheté le nouveau MacBook Air M1et vraiment je regrette pas mon achat car il est vraiment très rapide et je repars sur une machine neuve. En ce qui concerne mon ancien MacBook Air de 2019 je vais le vendre en l'état en stipulant bien entendue ces problèmes. Voila tous.😀

Le 16 déc. 2021 à 15h54 en réponse à squadraazzura

Bonjour squadraazzura,


Pour clarifier la situation, est-ce que le remplacement de l'écran de ton MacBook Air a été fait dans un Apple Store ou un magasin agréé Apple ?

Le fait que tu parles d'un achat de l'écran sur un "site sérieux" me fait douter.


Dans une telle situation, sachant que tu as déjà tenté des manipulations pour le SMC et la mémoire PRAM, je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour voir ce qui peut être fait de plus.


Tiens-nous au courant.


Belle journée.

Le 16 déc. 2021 à 21h48 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour 😀 merci déjà pour ta réponse rapide. En ce qui concerne le montage de l'écran c'est moi qui les remplacé, vraiment rien de compliqué, une personne calme et minutieuse peut le faire sans problème. J'ai acheté l'écran complet sur le site PROLCDS qui m'as l'air pas mal. Je leurs et exposé mon problème de caméra et de capteur de luminosité et il me disent que c'est un blocage logiciel qu'Apple aurais installé de façon que les autres indépendants ne puissent pas toucher. Du coup je vais renvoyer l'écran et le faire réparer chez Apple.....pas le choix. voila un peu l'histoire.

Capteur de luminosité non reconnu après changement écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.