Échec de l'activation de mon Apple TV

Bonjour je ne suis pas capable d’activer mon AppleTV gen3. Ça me dit activation:échec

Échec activation A1469

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 déc. 2021 à 15h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 déc. 2021 à 09h51

Bonjour Julierobidoux, les Apple TV 3 ne sont pas compatible avec les comptes Apple protégés par l'identification à deux facteurs et de ce fait le mot de passe du votre compte Apple ne fonctionnera pas.

Votre compte Apple est certainement protégé par l'identification à deux facteurs et la procédure pour connecter une Apple TV de 3iem génération est particulaire.

Sur votre iPhone allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité, touchez Obtenir un code de validation

> l'iPhone affiche un code à 6 chiffres

Sur l'Apple TV 3 renseignez le mot de passe de votre compte Apple et ajoutez les 6 chiffres (motdepasse123456) puis validez le.

Titicool

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 déc. 2021 à 09h51 en réponse à Julierobidoux

Bonjour Julierobidoux, les Apple TV 3 ne sont pas compatible avec les comptes Apple protégés par l'identification à deux facteurs et de ce fait le mot de passe du votre compte Apple ne fonctionnera pas.

Votre compte Apple est certainement protégé par l'identification à deux facteurs et la procédure pour connecter une Apple TV de 3iem génération est particulaire.

Sur votre iPhone allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité, touchez Obtenir un code de validation

> l'iPhone affiche un code à 6 chiffres

Sur l'Apple TV 3 renseignez le mot de passe de votre compte Apple et ajoutez les 6 chiffres (motdepasse123456) puis validez le.

Titicool

Le 16 déc. 2021 à 09h25 en réponse à Julierobidoux

Bonjour Julierobidoux et bienvenue dans la Communauté Apple !

En général, un échec d'activation signifie que l'appareil n'arrive pas à communiquer avec les serveurs d'Apple.

Je t'invite donc à commencer per débrancher puis à rebrancher ton Apple TV.

Si le message s'affiche de nouveau, il faudra essayer de la connecter à un autre réseau internet comme expliqué dans l'article Configuration de votre Apple TV - Assistance Apple :

Si votre Apple TV reste bloquée sur un écran lors de sa configuration, essayez de la connecter à un autre réseau Wi-Fi, par exemple en effectuant un partage de connexion à l’aide de votre téléphone. Une fois la configuration terminée, accédez à Réglages sur votre Apple TV et connectez cette dernière à votre réseau Wi-Fi domestique.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 18 déc. 2021 à 06h16 en réponse à Liive

Re, dans ce cas voyez pour restaurer l'Apple TV 3 avec un ordinateur.

Pour le faire il vous faut un câble USB /Micro USB

Sur un ordinateur Windows et ancien Mac ouvrez iTunes.

Sur un Mac récent ouvrez Finder

Branchez l'Apple TV 3 à l'ordinateur, attendez quelques secondes, branchez le cordon d'alimentation de l'Apple TV (ne pas brancher l'HDMI) . ITunes /Finder détectera l'Apple TV et proposera de la restaurer, restaurez l'Apple TV.

Lorsqu'elle sera restaurée reconnectez l'Apple TV à votre TV et configurez la comme indiquez précédemment

>Renseignez l'adresse mail de votre identifiant Apple

>Renseignez le mot de passe en ajoutant les 6 chiffres du code de validation.

Attention, le code de validation à une durée de vie de quelques de minutes et est utilisable qu'une seul fois, >donc renseignez l'adresse mail sur l'Apple TV, > générez le code de validation sur l'iPhone, renseignez le mot de passe + le code et validez.

Si vous configurez l'Apple TV sur votre Wi-Fi redémarrer la Box Wi-Fi avant de configurer l'Apple TV ( l'histoire que le problème ne viennent pas de votre Wi-Fi).

Titicool

Le 29 déc. 2021 à 03h24 en réponse à Julierobidoux

Re, ok, dites moi, votre Box Wi-Fi est la Box de votre opérateur internet?

Si oui quelle est le modèle de votre Box internet.

> Je pose cette question car si vous avez une Box opérateur ressente que le réseau Wi-Fi est paramétré en WPA3 je ne suis pas certain que l'Apple TV 3 (trop ancienne) soit compatible avec le WPA3 > je vais voir pour me renseigner.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec de l'activation de mon Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.