Mise à jour du Mac bloquée

Bonjour à tous, j'ai lancé la mise à jour vers Monterey 12.1, mais elle reste bloquée depuis 2h...

Certes ma connexion n'est pas top (pas de fibre dans ma campagne) mais d'habitude ça marche correctement (30 minutes pour télécharger 2 Go).

Y a t-il un moyen alternatif de télécharger la mise à jour ?

mise à jour monterey 12.1 bloquée

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 16 déc. 2021 à 01h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2021 à 13h55

alors force a éteindre et recommence en mode sans échec

le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2021 à 13h55 en réponse à StephMadrid

alors force a éteindre et recommence en mode sans échec

le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Le 16 déc. 2021 à 05h58 en réponse à StephMadrid

StephMadrid a écrit :

Y a t-il un moyen alternatif de télécharger la mise à jour ?

Bonjour;

oui !

le problème comme très souvent, c'est très très long a installer, il y a du monde au balcon, donc on est pressé, et là , c'est la cata :

je le répète chaque fois, ce genre de manipulation avec MàJ ou changement de macOS,  il faudrait la faire dans ce contexte et ne pas avoir besoin de son Mac:

> prendre l'apéro (molo)

> un bon repas

on lance le processus  ...

> un bon dodo

et le lendemain tout est ok 😃 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour du Mac bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.