Photos de sauvegarde Finder supprimées par Photos iCloud

Bonjour, la mémoire de mon téléphone est saturée.

J'ai sauvegardé sur mon iMac,et dans le iCloud, mais je recois ce message :"les photos et les videos synchronisées depuis le Finder seront supprimées. la synchronisations photos n 'est pas prise en charge lorsque photo iCloud est activé. 5196 photos seront supprimées.

Je ne comprends pas ce qu il va se passer avec ces 5196 photos !

merci de m' expliquer

sauvegarder des photos et Finder

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 déc. 2021 à 05h34

Répondre
5 réponses

Le 27 déc. 2021 à 03h58 en réponse à FrdB

Bonjour FrdB

Merci pour ton retour ! 

De ce que je comprends, ces photos ont été importées sur ton iPhone via une synchronisation avec ton Mac. Du coup, tu vas pouvoir les repérer sur ton iPhone car il n'est pas possible de les supprimer (tu n'auras pas l'option suppression quand tu cliques sur une photo).

La synchronisation iCloud n'est en effet pas compatible avec la synchronisation Finder, ces photos seront donc supprimées de l'iPhone, mais pas du Mac.

Les photos venant d'une synchronisation avec le Mac, elles doivent déjà être dessus. Si tu as activé Photo iCloud, tes photos ne feront pas partie de la sauvegarde (puisqu'elles seront de toutes façons sauvegardées sur les serveurs iCloud). Si tu n'as pas activé Photos iCloud, ces photos devraient en effet faire partie de ta sauvegarde.

Il n'est pas possible de visualiser tes photos dans une sauvegarde sur le Finder. Cependant, tu vas pouvoir retrouver tes sauvegardes en suivant Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch, simplement tu ne verras pas tes données. 

J'espère avoir répondu à ta question, mais n'hésite pas à revenir si besoin. 

Passe une bonne journée ! 

Le 17 déc. 2021 à 04h27 en réponse à FrdB

Bonjour FrdB

Est-ce que tu as le message quand tu veux supprimer tes photos ? 

Ce qu'il faut savoir, c'est que tes photos vont pouvoir être sauvegardées soit sur le Finder, soit sur iCloud, mais pas les deux en même temps. 

En l'occurrence, tu as 5 196 qui n'ont été sauvegardées que sur le Finder. Donc si tu effaces tes photos, tu verras apparaître seulement celles qui sont sur iCloud et donc les 5 196 photos ne seront plus disponibles sur ton iPhone. 

Pour les retrouver, il te faudra réinstaller ta sauvegarde en suivant Restaurer à partir d’une sauvegarde sur votre ordinateur.

J'espère avoir été claire, mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir nous dire ce que tu ne comprends pas. 

Passe une bonne journée ! 

Le 28 déc. 2021 à 01h15 en réponse à FrdB

Bonjour FrdB

Il est un peu compliqué de comprendre le souci à travers le forum. Ce que je te conseille est de contacter l'Assistance Apple afin de vérifier avec eux et qu'ils puissent superviser les manipulations pour être sûr que tu ne perdes rien. 

Tiens-nous au courant de ce qu’ils t’ont dit ! 

Passe une belle journée !

Le 25 déc. 2021 à 11h35 en réponse à FrdB

Bonjour Mithrandir,

Merci pour votre réponse... j ai bien compris les photos sont sauvegardées soit sur le Finder soit dans iCloud.

Par contre je ne trouve pas ces 5196 photos...dans le Finder ...

1. comment puis je trouver et visualiser ces photos pour savoir si elles ont déjà ete sauvegardées. ?
  2. quand je sauvegarde mon iPhone sur le mac, ces photos sont elles sauvegardées ?

Merci ...je suis un peu basique !

Le 27 déc. 2021 à 04h15 en réponse à Machiavel38

Bonjour Machiavel38,

c 'est l inverse.....sur les 128Go de mémoire sur mon tel iphone7 116,2 Go sont des photos.

1. J ai effectué une sauvegarde de mon iPhone vers mon mac
  2. j ai effectué un sauvegarde de mon iPhone vers icloud
  3. en voulant activer photo iCloud je reçois le message dont j ai publier une capture d 'ecran.
  4. ma question est juste de savoir quelles sont ces 5196 photos ? comment les sauvegarder avant d'activer photo i cloud ?

Merci...j espere avoir ete plus claire

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos de sauvegarde Finder supprimées par Photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.