Keynote Apple

10 juin, 19 h

Lancement de la WWDC24 avec la présentation des incroyables mises à jour qui arriveront sur toutes les plateformes Apple dans le courant de l’année. La keynote sera diffusée sur apple.com/fr, l'app Apple Developer, l'app Apple TV et la chaîne YouTube d'Apple. Elle pourra être visionnée à la demande à l’issue du streaming.

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de données incomplet de l’ancien au nouvel iPad

J’ai un nouvel iPad sur lequel la plupart du contenu de l’ancien a été récupéré à partir d’une sauvegarde sur iTunes, à part le contenu de « livres ». Comment transférer tous les PDF qui sont sur l’ancien iPad?

iPad, iPadOS 15

Publiée le 16 déc. 2021 à 17h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 déc. 2021 à 08h14

Vous pouvez passer par la synchronisation iCloud.

Sur votre ancien iPad, allez dans Réglages > identifiant Apple (en haut de la page) > iCloud > Livres et activez la petite pastille en face. Faites la même opération sur le nouveau. Patientez un peu et tout devrait se transférer automatiquement.


Je précise que les 2 iPad doivent avoir un accès à internet de disponible.


Sinon il n’existe pas de possibilité de transférer plusieurs PDF en une seule manipulation sur Livres. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’utilise pas cette app pour mes PDF mais que j’utilise Fichiers. Là il est possible d’envoyer plusieurs PDF en une manipulation.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 déc. 2021 à 08h14 en réponse à Bruine

Vous pouvez passer par la synchronisation iCloud.

Sur votre ancien iPad, allez dans Réglages > identifiant Apple (en haut de la page) > iCloud > Livres et activez la petite pastille en face. Faites la même opération sur le nouveau. Patientez un peu et tout devrait se transférer automatiquement.


Je précise que les 2 iPad doivent avoir un accès à internet de disponible.


Sinon il n’existe pas de possibilité de transférer plusieurs PDF en une seule manipulation sur Livres. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’utilise pas cette app pour mes PDF mais que j’utilise Fichiers. Là il est possible d’envoyer plusieurs PDF en une manipulation.

Le 16 déc. 2021 à 20h51 en réponse à Bruine

Bonjour Bruine,


Vous pouvez éventuellement les transférer à l’aide d’AirDrop. Pour ceci, sur votre ancien iPad, allez sur l’un des PDF que vous voulez transférer, ouvrez le puis cliquez sur le carré avec la flèche vers le haut (partager).

Cliquez ensuite sur AirDrop et activez votre nouvel iPad. Celui-ci devrait apparaitre dans la liste des appareils à proximité. Cliquez dessus. Vous recevrez une notification vous demandant de refuser ou d’accepter le PDF. Une fois accepté, vous verrez le PDF sur votre nouvel iPad. Il ne vous reste plus qu’à le stocker dans l’app de votre choix.

Transfert de données incomplet de l’ancien au nouvel iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.