Sifflement quand je baisse la luminosité de l'écran du Mac

Bonjour,

Voilà seulement depuis quelques jours que j'ai mon iMac 24" 2021 et j'entend déjà un

sifflement permanent qui viens du bas d'écran.

Le sifflement est causé par l'intensité de luminosité d'écran.

Lors ce que la luminosité est à 100% le bruit de sifflement disparait,

mais quand la luminosité passe à environ 70% le bruit de sifflement reviens.

Ce n'est pas mon premier iMac mais je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Que faire ?

C'est un défaut ou tous ils sont comme ça ?

Merci pour votre aide.

Sifflement à cause de l'intensité de luminosité d'écran iMac (24 pouces, M1, 2021)

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 24″, macOS 12.0

Publiée le 16 déc. 2021 à 17h18

Répondre
8 réponses

Le 17 déc. 2021 à 02h37 en réponse à philippekugenuma

Merci pour la réponse.

SI vous vous balader sur le net, on vois souvent ce type de soucie avec MacBook Pro, iPad, etc.

A parement, c'est un problème récurrent sur les dalles lcd qui est provoqué par un dysfonctionnement de l'alimentation du moniteur. 

Je me connais un peu dans électronique et je pense que ce type de soucis viens probablement des "condensateurs" (donc plus un pb de matériel et non logiciel ou autre).

On rencontre souvent ce type de sifflement avec des bloc d'alimentation pas cher pour les different appareils.

Avec la dame au téléphone, on m'a fait redémarrer le Mac avec les manipulations de touches au clavier (pour pouvoir relancer les mémoires etc). Mais évidemment rien n'a changé.

On m'a proposer de faire récupérer mon Mac par un technicien agrée qui pourra ensuite envoyer mon iMac à la réparation (ou au remplacement).

Sauf qu'on a aucune certitude de ce qu'il va décider lui: envoyer le réparer ou le remplacer.

Et aucune information sur sa décision. Alors que j'aurai bien voulu au moins donner mon accord.

Réparer un ordinateur qui a seulement 2 jours ! Non merci.

Je préfère le remplacer de suite par un autre.

Et ça malheureusement, à l'assistance ils ne m'ont pas proposer.

Du coup, dans un premier temps je vais me diriger vers la boutique agrée où j'ai acheté mon iMac,

pour voir si le remplacement direct est envisageable.

Ensuite on verra s'il faut que j'appel de nouveau le centre.

Merci pour votre aide.

Le 17 déc. 2021 à 06h10 en réponse à stanislav

Je complète mon post histoire de tenir au courant pour ce qui sont intéressés.

iMac échangé sans problème.

Le problème est toujours là.

Ça me semble un peu moins bruyant mais on est en plein jour et on entend mieux ce sifflement la nuit.

En résumé,

• Comme le produit est assez nouveau c'est normal que peu de gens se sont rendu compte et qui font remonter le souci.
  • Le problème est plus facile à entendre le soir, ou plus tôt la nuit. Donc c'est pour ça que peu de gens se sont rend compte.
  • Le faite d'avoir changé le iMac par un autre et de n'avoir pratiquement aucun changement prouve que le problème est de pièce utilisé par le fabriquant (écran, led, condensateur etc).
  • Pour ce qui vont dire que " mais c'est normal ce sifflement".

Et beh non, désolé mais ceci n'est pas mon premier iMac et j'entend bien la différence. Sur tout que je travail la nuit.

Pour ma part,

au bout de plusieurs changements, aller-retour... le problème est toujours là.

Dommage pour un nouveau produit, mais j'ai pris la décision de garder mon iMac.

Je serai obliger de garder une certaine luminosité (100% la nuit, ce qui va m'aveugler), pour n'est pas entendre le bruit.

J'espère que le fabricant prendra en compte ce défaut de fabrication et corrigera pour d'autres séries de fabrication.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sifflement quand je baisse la luminosité de l'écran du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.