Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnement de Messages sur iPhone

Bonjour communauté, j'ai un Iphone SE, je reçois et publie des textos comme bon lui semble. Parfois en bleu, parfois en vert et je reçois même des réponse 24 hr le lendemain! J'imagine que j'ai coché un truc que je ne devrais pas... À l'aide svp!

Merci


Iphone SE réponse de texto 24h plus tard...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2021 à 20h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 déc. 2021 à 10h42

Bonjour marc-andré212,


Merci pour ces infos !


Si tu as encore un délai entre l'envoi et la réception de tes messages, je te conseille de te rendre dans Réglages > Messages > Envoyer et recevoir et vérifier que ton numéro soit bien coché.


Tu peux également tenter de suivre les recommandations de Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages, certaines pourront être utiles pour le souci que tu rencontres.


Reviens nous dire ce qu’il en est ! 


Bonne chance ! 

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 déc. 2021 à 10h42 en réponse à marc-andré212

Bonjour marc-andré212,


Merci pour ces infos !


Si tu as encore un délai entre l'envoi et la réception de tes messages, je te conseille de te rendre dans Réglages > Messages > Envoyer et recevoir et vérifier que ton numéro soit bien coché.


Tu peux également tenter de suivre les recommandations de Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages, certaines pourront être utiles pour le souci que tu rencontres.


Reviens nous dire ce qu’il en est ! 


Bonne chance ! 

Le 20 déc. 2021 à 14h27 en réponse à marc-andré212

Bonjour marc-andré212,


En ce qui concerne la couleur de tes SMS, cela peut venir du fait que parfois, tu les envoies en iMessage et d'autres fois en SMS. Pour mieux comprendre la distinction, tu vas pouvoir trouver toutes les infos sur Quelle est la différence entre iMessage et SMS/MMS.


En ce qui concerne le délai dans la réception de tes messages, je te conseille dans un premier temps de vérifier que tu n'as pas mis de restrictions avec le mode Concentration. Si tu as activé des restrictions, tes notifications apparaîtront plus tard, quand le mode est désactivé. Tu vas pouvoir gérer la fonctionnalité Concentration en suivant Utiliser Concentration sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch.


As-tu remarqué si le souci de retard concerne plus les SMS (messages verts) ou les iMessages (messages bleus) ?


Reviens nous dire ce qu’il en est ! 


Bonne chance ! 







Dysfonctionnement de Messages sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.