Supprimer photos de l'iPhone après sauvegarde iCloud
Bonsoir, puis je en toute sécurité supprimer mes photos de mon iphone après avoir fait une sauvegarde icloud?
sauvegarde icloud
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone X, iOS 14
Bonsoir, puis je en toute sécurité supprimer mes photos de mon iphone après avoir fait une sauvegarde icloud?
sauvegarde icloud
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone X, iOS 14
Bonjour aurélie106 et bienvenue dans la Communauté Apple !
Tout dépend de la façon dont tes photos sont configurées.
Est-ce que l'option Photos iCloud est cochée dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos ?
Si c'est le cas alors tes photos ne sont pas dans la sauvegarde mais sont synchronisées avec iCloud. Si tu effaces une photo sur ton iPhone, elle sera effacée sur iCloud et vice versa comme on peut le voir dans l'article Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple :
Les photos sont supprimées de tous vos appareils
Les photos et vidéos que vous supprimez sur un appareil sont également supprimées partout où vous utilisez Photos iCloud. Les photos et vidéos sont conservées dans le dossier Suppressions récentes pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimées.
Par contre, si l'option n'est pas cochée alors tes photos sont dans la sauvegarde et tu peux les supprimer de l'iPhone. Il faudra restaurer cette sauvegarde pour voir ces photos de nouveau.
Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !
Supprimer photos de l'iPhone après sauvegarde iCloud