La touche fn ne fonctionne plus après mise à jour Mac

Après avoir installé Monterey, la touche fn de mon clavier bluetooth ne fonctionne plus. J'ai essayé de déconnecter / reconnecter / réinstaller le clavier, mais rien n'y fait.

Probablement un problème de driver.

Une suggestion ? Attendre la maj suivante ? repasser sur la version précédente de l'OS ?

merci d'avance pour vos suggestions...

Xavier

La touche fn ne fonctionne plus après la dernière mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.1

Publiée le 19 déc. 2021 à 05h22

Répondre
7 réponses

Le 19 déc. 2021 à 08h44 en réponse à danieldeannecy

1) Pour mon usage, l'écran 15 pouce est trop petit donc je travaille sur grand écran avec le macbook fermé. Donc j'ai besoin d'un clavier extérieur, sans fil car tous les jours je pars avec mon Mac et puis je reviens le soir donc pas envie de raccorder sans cesse un câble.

2) depuis 5 ans que je travaille sur mac je ne parviens toujours pas à m'habituer au clavier standard mac. Je travaille 3 fois plus lentement. Il manque surtout le pavé numérique par exemple (je suis prof de math)

Et puis on a printscreen; page up page down, home, end, les flèches décalées faciles à trouver, avec les fonctions insert, supprimer au lieu de back space...

Avec Monterey par ex je sais pas trop comment couper ou brancher le son, augmenter ou diminuer le son...

casse-pieds...

Les touches de fonctions sont vachement cool sur mon nouveau clavier bluetooth et étaient parfaitement reconnue par big sur. Monterey est pas un produit fini. Ou alors fait exprès pour qu'on achète Apple..

PAS RESOLU (ERREUR EN CLIQUANT)

Le 19 déc. 2021 à 05h41 en réponse à danieldeannecy

Comme mon premier post n'était pas clair et que l'on ne peut pas le modifier, j'en ai refait un autre plus clair.

Ce n'est pas un clavier apple. Mais il est vendu comme compatible avec MacOs. Il marchait parfaitement sur la version BIG SUR de MacOs. C'est vraiment la version Monterey de MacOs qui pose problème.

Le 19 déc. 2021 à 06h19 en réponse à Xavier-de-Witten

ok, mais le clavier Apple est mieux approprié en général.

tente ceci

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation ( Reset )de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

• Reset NVRAM : > Redémarrer le Mac et immédiatement 

• Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (sur certains claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme ou command) 

• Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage, )

• Relâcher ces 4 touches 

• Laisser le Mac démarrer. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La touche fn ne fonctionne plus après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.