Pas de son d'alertes SMS quand Bluetooth activé sur iPhone

Lorsque le bluetooth est activé et même si il n'est pas connecté, je n'ai plus de son quand je reçois un sms.

C'est gênant car les sms sont vitaux pour mon boulot quand je suis de garde...

Iphone X à jour.

alertes sms

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 déc. 2021 à 04h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 déc. 2021 à 23h27

Bonjour OlivierTaylor et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étrange comme souci.

Est-ce que tu as essayé d'oublier tous les périphériques Bluetooth dans Réglages > Bluetooth ? Ça nous permettrait de vérifier si l'iPhone a un souci pour savoir sur quel appareil envoyer la notification.

Est-ce que tu as remarqué le même comportement avec d'autres apps ?

Tu pourrais essayer de modifier les réglages des notifications de l'app Messages (Réglages > Notifications > Messages) pour voir si le souci persiste. Si tu as mis une sonnerie personnalisée par exemple, repasse sur une des sonneries de base.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 déc. 2021 à 23h27 en réponse à OlivierTaylor

Bonjour OlivierTaylor et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étrange comme souci.

Est-ce que tu as essayé d'oublier tous les périphériques Bluetooth dans Réglages > Bluetooth ? Ça nous permettrait de vérifier si l'iPhone a un souci pour savoir sur quel appareil envoyer la notification.

Est-ce que tu as remarqué le même comportement avec d'autres apps ?

Tu pourrais essayer de modifier les réglages des notifications de l'app Messages (Réglages > Notifications > Messages) pour voir si le souci persiste. Si tu as mis une sonnerie personnalisée par exemple, repasse sur une des sonneries de base.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 24 déc. 2021 à 01h18 en réponse à OlivierTaylor

Bonjour OlivierTaylor et merci pour ces précisions.

J'ai l'impression que la première hypothèse (l'iPhone ne sait pas sur quel appareil envoyer la notification) est la bonne.

Pour isoler encore mieux le souci, il va falloir reconnecter tes appareils Bluetooth un par un et voir à quel moment le problème revient.

Est-ce que tu utilises CarPlay ?

Si c'est le cas, je te conseille de commencer par te connecter de nouveau à ta voiture. Si le souci revient, oublie de nouveau ta voiture dans Réglages > Bluetooth puis essaie de te reconnecter mais en USB cette fois-ci (si tu en as la possibilité).

Le meilleur moyen de comprendre ce qu'il se passe va être de procéder étape par étape.

Reviens vers nous avec le résultat et passe une bonne journée !

Le 23 déc. 2021 à 00h34 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

j'ai 'oublié les périphériques bluetooth sauf l'apple watch et cela semble fonctionner, ceci dit que va t'il se passer si je réactive par exemple le main-libre de ma voiture.

Pour ce qui concerne les notifications, tout était correct vu que cela fonctionnait avec le Bluetooth désactivé.

Merci pour la réponse, je vous tiens au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de son d'alertes SMS quand Bluetooth activé sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.