iPad ne se connecte pas en partage de connexion iPhone

je n'arrive pas a me connecter au partage de connexion Wifi avec mon ipad sur mes iphones X et 13.

je l'ai restauré et c'est toujours pareil.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 9

Publiée le 19 déc. 2021 à 07h09

Répondre
14 réponses

Le 20 déc. 2021 à 08h49 en réponse à Christophe50

Christophe50 a écrit :

Désolé mais tu fais erreur 6x6. Le problème est bien ce que tu cites mais la fonction maximiser la compatibilité le résout sans problème. Je l’ai utilisé plus d’une fois avec mon iPhone 12 et de vieux iPad 3

Merci de me corriger, Christophe50. Il est important que ce forum ait des réponses justes.

Je suis juste un peu surpris que cela fonctionne avec "Maximiser la compatibilité". D'après ce que j'en ai lu, cette fonction permet à l'appareil d'émettre sur le réseau 2.4 GHz, un plus du réseau 5 GHz, mais rien ne disait qu'il émettait aussi en WPA2. Sur d'autres forums, certaines personnes ayant essayé "Maximiser la compatibilité" n'ont pas réussi à faire le partage de connexion.

Quoiqu'il en soit, vous avez réussi à le faire; CQFD c'est donc possible.

Le 29 janv. 2022 à 08h53 en réponse à Miguel1754

Bonjour,

avez vous solutionné votre problème?

je n arriverais plus non plus à connecter mon vieil iPad sous iOS 10.3.3 lorsque je partageais la connexion de mon iPhone 8 mais j y arrivais avec mon nouvel iPad qui est sous iOS 15.2.1

et maintenant impossible de partager avec le vieux…par contre mon conjoint qui a un iPhone 11 arriver à partager sa connexion avec. Je n y comprends rien!si quelqu’un peut m’aider

Le 20 déc. 2021 à 08h00 en réponse à Miguel1754

Le problème vient du fait que le partage de connexion avec iOS 15.2 se fait par un réseau WPA3. Votre iPad sous iOS 9.3.5 ne peux se connecter que sur des réseaux WPA2 (ou moindre).

Il n’y a que 3 solutions:

1. Remettre votre iPhone sous iOS 14, ce qui n’est ni facile ni idéal.
  2. Mettre à niveau votre iPad vers iPadOS 15 mais j’imagine qu’il est trop ancien pour pouvoir le faire.
  3. Vous procurer un nouvel iPad qui puisse utiliser iPadOS 15.

Le 20 déc. 2021 à 10h11 en réponse à Miguel1754

Miguel1754 a écrit :

Je confirme ça ne marche pas en maximisant…. Je ne sais pas quoi faire… si vous avez des idées , je prends avec plaisir

@Miguel1754,

Attendons la réponse de Christophe50.

@Christophe50,

Pourriez refaire un test avec votre iPhone 12 sous iOS 15.2 et votre iPad 3? Je le ferais moi-même si c'était possible mais je n'ai pas de forfait de partage de connexion.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad ne se connecte pas en partage de connexion iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.