Restaurer sauvegarde iPhone avec iTunes PC

Bonjour. J'ai fait récemment une sauvegarde de mon iPhone sur mon PC en utilisant iTunes. Mon iPhone contient 64Go de mémoire et la sauvegarde 54.5Go environ. J'ai réinitialisé mon iPhone et dès que le processus s'est terminé j'ai essayé de restaurer la sauvegarde mais j'ai eu un message d'erreur en disant que je ne dispose pas d'espace suffisant pour que la restauration de la sauvegarde soit faite, ce qui est un peu bizarre car les données étaient dans cet même appareil. Vu l'impossibilité de restaurer les données, je voudrais savoir donc s'il existe une manière de récupérer les données (les photos surtout) qui sont sur cette sauvegarde. Le problème ce que j'ai encrypté la sauvegarde et donc je ne retrouve que des fichiers ayant des noms chiffrés sur le disque dur de mon PC. Merci.

Récupération de sauvegarde encrypté sur PC

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 19 déc. 2021 à 12h27

Répondre
3 réponses

Le 21 déc. 2021 à 03h01 en réponse à diegomp

Bonjour diegomp,

C'est étrange comme situation. As-tu été regarder la taille du fichier de ta sauvegarde ?

L'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch explique comment trouver ce fichier :

Rechercher le dossier de sauvegarde sous Windows 7, 8 ou 10
1. Trouvez la barre de recherche :
Sous Windows 7, cliquez sur Démarrer. 
Sous Windows 8, cliquez sur la loupe en haut à droite.
Sous Windows 10, cliquez sur la barre de recherche à côté du bouton Démarrer.
2. Dans la barre de recherche, saisissez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, saisissez %USERPROFILE%.
3. Appuyez sur Retour.
4. Double-cliquez sur le dossier « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Backup. 

Dans le dossier de sauvegarde, sélectionne ta dernière sauvegarde et regarde sa taille.

Si la sauvegarde est plus petite en taille que la capacité totale de ton iPhone, je te conseille de retenter de la restaurer.

Si en revanche elle est plus grande, je pense qu'il faudrait que tu contactes l'assistance Apple pour voir ce qui peut être fait.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 22 déc. 2021 à 04h55 en réponse à diegomp

Bonjour diegomp,

Le fait qu'iOS prenne trop de place et empêche la restauration de la sauvegarde est une possibilité. Mais je ne pourrais pas te l'affirmer.

Je pense que tu devrais contacter l'assistance Apple pour voir ce qui peut être fait avec eux.

N'hésite pas à revenir nous dire ce que cela donne.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer sauvegarde iPhone avec iTunes PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.