iPhone supprime les raccourcis de remplacement de texte

Quand je me deconnecte d'Icloud, mon iphone supprime mes "raccourcis" de remplacement de texte dans General>Clavier>remplacement

Quand je les remets, il les re-efface ausitot.

C'est quoi ce beug qui n'existe que depuis IOS 15 ?

Aucune option pour conserver ceux ci a la deconnexion, seulement "conserver trousseau" qui ne change rien.

A la reconnexion d'icloud, les raccourcis reviennent.

je ne veux pas etre connecté a icloud meme en decochant tout (sauvegarde,...)

Avez vous une solution ?

remplacement texte disparait a la deconnexion Icloud ios 15

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 20 déc. 2021 à 02h07

Répondre
2 réponses

Le 21 déc. 2021 à 10h50 en réponse à Mithrandir

Bonjour,

je l’avais déjà fait en le cochant et décochant cela ne marche pas.

c’est un beug d’iOS 15

1) j’avais effacé ts les raccourcis (connecté au Icloud) puis déconnection en décochant l’iCloud drive.

des que je crée un raccourci il ´efface et remet « jrv J’arrive ! « 

puis j’ai refais 1) en les créant.

meme en passant par un autre identifiant que j’ai créé.

effacement complèt du téléphone sans connections ni AppStore ni iCloud au démarrage (nouvel iPhone) sans aucune restauration et les raccourcis disparaissent dès que j’en crée un ( tjr revient le « jrv J’arrive ! « )

donc un beug d’iOS 15.

Le 21 déc. 2021 à 06h02 en réponse à averocen

Bonjour averocen et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si je me fie à l'article Saisir moins de caractère avec les remplacements de texte sur l’iPhone - Assistance Apple, l'option Remplacement de texte est synchronisée avec iCloud par l'intermédiaire d'iCloud Drive :

Maintenir votre dictionnaire personnel à jour sur vos autres appareils à l’aide d’iCloud
Accédez à Réglages  > [votre nom] > iCloud, puis activez iCloud Drive.

Pour éviter cette synchronisation, il va falloir désactiver l'option iCloud Drive dans Réglages > Ton Nom > iCloud.

Comme les raccourcis que tu as créés ont déjà été synchronisés, il vont disparaître lorsque tu te déconnecteras d'iCloud Drive. Il faudra donc les créer de nouveau en prenant soin de vérifier que l'option iCloud Drive est bien décochée pour qu'ils restent sur ton iPhone.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone supprime les raccourcis de remplacement de texte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.