Les vidéos diffusées avec AirPlay sont saccadées

bonjour, j'ai un iphone 13 pro depuis peu, quand j'utilise l'airplay pour envoyer mes videos sur ma télé via appleTV, la vidéo est saccadée après quelques minutes, je coupe et rallume l'airplay, ça refonctionne normalement un peu puis saccade a nouveau. J'ai pas ce problème avec mon Ipad Pro

problème avec airplay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 20 déc. 2021 à 07h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2021 à 23h13

Essayez plutôt avec une vidéo perso en 4K stockée sur votre iPhone , avec un routeur Wifi de qualité.

Streamer une vidéo d’internet pour l’envoyer en AirPlay , le routeur se prend 3 flux dans les dents:

• routeur vers iPhone
  • iPhone vers routeur
  • routeur vers ATV

Cela ne m’étonne pas que cela fonctionne mal avec votre box Orange (allez voir le dernier épisode de ORLM)

Un autre conseil, tirer un câble Ethernet entre votre routeur et l’ATV , cela soulagera grandement votre Wifi :)

Bon courage

Bonne fêtes

David

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2021 à 23h13 en réponse à DidierPeree

Essayez plutôt avec une vidéo perso en 4K stockée sur votre iPhone , avec un routeur Wifi de qualité.

Streamer une vidéo d’internet pour l’envoyer en AirPlay , le routeur se prend 3 flux dans les dents:

• routeur vers iPhone
  • iPhone vers routeur
  • routeur vers ATV

Cela ne m’étonne pas que cela fonctionne mal avec votre box Orange (allez voir le dernier épisode de ORLM)

Un autre conseil, tirer un câble Ethernet entre votre routeur et l’ATV , cela soulagera grandement votre Wifi :)

Bon courage

Bonne fêtes

David

Le 22 déc. 2021 à 06h16 en réponse à DidierPeree

Tout d’abord , le fait que l’indicateur wifi soit blanc est normale (en fait depuis le centre de contrôle, on ne coupe pas le wifi , mais la connection réseau passe en cellulaire; cela permet de conserver le wifi pour la localisation, d’utiliser AirPlay/airdrop justement et que la connection retourne en Wifi une fois que l’on rentre chez soi , par exemple)

https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph59095ec58/ios

Pour votre problème , si cela fonctionne en 4G quand il y 1 seul flux wifi (iPhone -> routeur Wifi) cela tend à me confirmer que le problème est bien votre réseau Wifi.

Perso , cela fait longtemps déjà que j’ai un routeur Wifi dédié relié à la box ethernet/fibre de l’opérateur .

bizarre en effet que cela n’impacte pas l’iPad : peut-être que la qualité du stream n’est pas la même pour un iPad ? Ou alors les antennes wifi de l’iPad apportent une meilleure connection??

essayez un routeur wifi que vous retournerez si cela n’ameliore pas votre problème …

(Et n’utilisez surtout pas de répéteur Wifi évidemment)

David

Le 22 déc. 2021 à 06h52 en réponse à david_fr

Merci David pour cette fréponse, on approche du but, en tout cas on localise mieux le probleme, par contre mettre un routeur wifi chez moi n'est pas ce que je recherche, en effet, chez moi j'utilise plus vite mon imac ou mon ipad pour ce genre d'action, le problème était quand j'allais chez des amis et qu'on voulait se faire une soirée karaoke avec karafun, je recopie mon iphone sur son appletv. IKl a le même que moi et il est aussi chez l'opérateur ORANGE. Avec mon iphone ca saccadait par contre lui a fait la même chose avec son iphone 12 et lui ca fonctionnait correctement

Le 21 déc. 2021 à 06h50 en réponse à DidierPeree

Salut DidierPeree,

C'est plutôt une bonne nouvelle si tu n'as pas le souci avec ton iPad Pro, ça veut dire que ta connexion internet n'est probablement pas en cause 😉

Je vois que tu as déjà jeté un œil au document Si la recopie d’écran ou la diffusion de contenu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible AirPlay, as-tu pu faire les manips qui y sont proposées ?

Est-ce que les vidéos sont saccadées peu importe l'application que tu utilises avec AirPlay ?

N'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Il est également possible de rallumer l'Apple TV.

Vérifie également si des mises à jour iOS et tvOS sont disponibles et le cas échéant, installe-le. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant de faire toute mise à jour.

Comme tu n'as pas le souci avec l'iPad Pro, je me dis que tu peux aussi réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone. Ça ne va pas toucher aux données (photos, messages, contacts, etc), mais ça va effacer les mots de passe Wi-Fi, ainsi que les profils VPN que tu pourrais avoir. Jette un œil à l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone pour en savoir plus sur ce que ça réinitialise exactement.

Bonnes fêtes de fin d'année ❄️

Le 21 déc. 2021 à 07h08 en réponse à The_knight

bonjour et merci pour la réponse

je pense avoir mis le doigt sur le problème, c'est l'airplay qui déconne sur mon iphone car quel que soit le programme (youtube, music, karafun ou ....) j'ai le même soucis.

Mon ancien Iphone 11 que j'ai donné à ma femme a le même soucis.

Quand j'utilise le partage d'écran de mon Iphone vers mon Imac 27 ça fait la même chose que sur l'appletv.

J'ai fait les dernières mises à jour sur TvOS et IOS en 15.2.

Bizarrement quand je partage de mon ipad vers mon imac ou appletv, j'ai pas de soucis. Pas de soucis non plus quand je partage de l'Imac vers AppleTV.

J'ai une bonne connection Internet, c'est pas là le soucis.

Samedi j'étais chez un ami, j'ai utilisé mon iphone sur son appletv et ça faisait la même chose. Par contre lui sur son Iphone 12 n'avait pas de soucis.

C'est vraiment avec mes 2 Iphones que j'ai des soucis avec Airplay.

Je ne comprend pas

Le 22 déc. 2021 à 05h04 en réponse à david_fr

Bonjour

mon AppleTv est bien branché avec un cable ethernet.

Je viens d'essayer un film que j'ai stocké dans mon iphone et lu via VLC, j'ai aussi des saccades.

En faisant toutes sortes d'essais j'ai constaté que en coupant le wifi sur mon iphone (pas en le coupant dans les parametres mais bien dans le centre de contrôle en cliquant, ca devient blanc (et plus bleu) ce n'est pas barré comme quand je coupe le wifi dans les paramètres, donc là je pense que je suis en 4G, et comme cela, mon film ou mon site karafun par exemple fonctionne correctement, plus de saccade. Mais je risque vite d'épuiser mon forfait 4G qui n'est pas illimité.

Merci pour tes conseils

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles] 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les vidéos diffusées avec AirPlay sont saccadées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.