Le bouton principal de mon iPhone ne fonctionne plus

Bonjour mon iPhone 8 et tomber 3 secondes dans l’eau à 5 cm de profond le bouton home ne fonctionne plus sauf l’empreinte alors que c’est mis qu’il va dans l’eau jusqu’à 30 min à 1 mètre

Bouton home iPhone 8

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 20 déc. 2021 à 18h16

Répondre
1 réponse

Le 22 déc. 2021 à 00h19 en réponse à Anelaure61jj

Bonjour Anelaure61jj,

Si le bouton principal de ton iPhone ne marche pas, tu peux tenter de retirer tout étui ou film de protection susceptible de bloquer celui-ci afin de tester. Il se peut qu'il y ait des débris ou de la saleté entravés autour du bouton. Le mieux ici serait de le faire examiner dans un centre agréé ou un Apple Store, c'est ce qui est conseillé dans cet article : Si un bouton ou un commutateur ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad.

Il se peut aussi que cela soit dû au contact avec l'eau, tu peux vérifier si ton iPhone a été endommagé par un liquide grâce à cette page : Non-couverture, par la garantie, des dommages causés par de l’eau ou un liquide sur un iPhone ou iPod, celle-ci te permettra de vérifier l'indicateur de l'iPhone.

Pour être sûr que le souci est dû à ça, le mieux serait de faire un diagnostic de l'appareil.

J'espère que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le bouton principal de mon iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.