Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne reçois plus les codes de validation sur iPhone

Bonjour,

Depuis quelques années, j'utilisais la validation à double vérification avec certains fournisseurs. Après avoir inscrit mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, le fournisseur m'envoyait un code de vérification (ou validation) que je recevais immédiatement dans Messages sur mon iPhone. Pour une raison obscure, je ne les reçois plus. Et pourtant, je n'ai pas changé de numéro de téléphone et le fournisseur m'affirme que le code est bien envoyé au bon numéro. Mystère !


Si quelqu'un parmi vous trouve

la solution, ce serait comme un cadeau de Noêl pour moi.


Joyeuses Fêtes malgré la pandémie.


Piergis



Code de vérification

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone XS Max, iOS 15

Publiée le 21 déc. 2021 à 15h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 déc. 2021 à 12h07

Bonjour piergis,


C'est vraiment étrange, parce que normalement tu devrais recevoir les codes de validation. C'est bien le cas pour ta banque ou d'autres sites ?

Je ne pense pas que cela soit lié à ton iPhone, mais plus ton numéro de téléphone ou même ton opérateur vu que ce sont des SMS qui sont reçus et non des iMessages.


Je te conseille de vérifier auprès de ton opérateur si les numéros spéciaux ne sont pas bloqués, je pense que tu peux aussi voir cela sur ton compte client.


Tu peux aussi avoir bloqué le numéro depuis ton iPhone, dans ce cas, tu peux le vérifier dans Réglages > Téléphone > Contacts bloqués.


N'hésite pas à me tenir au courant.


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 déc. 2021 à 12h07 en réponse à piergis

Bonjour piergis,


C'est vraiment étrange, parce que normalement tu devrais recevoir les codes de validation. C'est bien le cas pour ta banque ou d'autres sites ?

Je ne pense pas que cela soit lié à ton iPhone, mais plus ton numéro de téléphone ou même ton opérateur vu que ce sont des SMS qui sont reçus et non des iMessages.


Je te conseille de vérifier auprès de ton opérateur si les numéros spéciaux ne sont pas bloqués, je pense que tu peux aussi voir cela sur ton compte client.


Tu peux aussi avoir bloqué le numéro depuis ton iPhone, dans ce cas, tu peux le vérifier dans Réglages > Téléphone > Contacts bloqués.


N'hésite pas à me tenir au courant.


Bonne journée.

Je ne reçois plus les codes de validation sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.