Réactiver les haut-parleurs de mon Mac

J'ai besoin d'aide, je n'est plus de son en provenance de mes haut-parleur de mon IMac, j'écoutais simplement une vidéo avec mes écouteur et quand je les aie débrancher je n'avais aucun son.

J'ai redémarrer mon ordi sans succès et vérifier mes paramètre de son et c'est là que j'ai pus constater que les haut-parleur de mon ordi semblais être désactivé. Je ne sais pas comment les réactiver.

Merci de bien vouloir m'aider !

Haut-parleur désactivé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.0

Publiée le 21 déc. 2021 à 13h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 déc. 2021 à 07h34

Bonjour kariane288,

Si tu rencontres un souci avec les haut-parleurs de ton iMac, je te conseille dans un premier temps de tester les recommandations de Si les haut-parleurs internes de votre Mac ne fonctionnent pas.

Ensuite, tu vas pouvoir essayer de faire un test en mode sans échec pour nous permettre d'isoler le souci. Pour lancer le mode sans échec, tu vas pouvoir suivre Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

20 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 déc. 2021 à 07h34 en réponse à kariane288

Bonjour kariane288,

Si tu rencontres un souci avec les haut-parleurs de ton iMac, je te conseille dans un premier temps de tester les recommandations de Si les haut-parleurs internes de votre Mac ne fonctionnent pas.

Ensuite, tu vas pouvoir essayer de faire un test en mode sans échec pour nous permettre d'isoler le souci. Pour lancer le mode sans échec, tu vas pouvoir suivre Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 23 déc. 2021 à 06h58 en réponse à kariane288

Bonjour,

ce qui n'est pas normal, c'est ta copie d'écran.

Il te manque une partie des écrits.

Est ce que tu as tenté "Option + Commande + P + R"  au démarrage ?

J'ai trouvé ça aussi.

Vérifiez le moniteur d’activité

Afin de redémarrer le contrôleur audio de votre Mac, dans votre utilitaire Moniteur d’activité localisez, dans la liste des opérations, l’option coreaudiod. Sélectionnez-la et cliquez sur Quitter l’opération, coreaudiod va alors redémarrer.

Le 23 déc. 2021 à 10h20 en réponse à kariane288

kariane288 a écrit :

Merci de bien vouloir m'aider !

le mieux a mon avis:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Le 27 déc. 2021 à 13h18 en réponse à danieldeannecy

Finalement, je vais me procurer des haut-parleur externe. Car j'ai communiquer avec Apple Support et tout les trucs que nous avons tenté non gère fonctionner. Alors comme mon ordi fonctionne encore bien et que ce n'est qu'une question de son lorsque je veux écouter de la musique, bah je vais aller avec une solution qui vas me coût pas mal moins cher que de me rendre à une boutique Apple ici à Montréal et de me faire dire qu'ils ne peuvent réglé se petit problème de haut-parleur externe.

Merci à tous de vos conseil !

Le 23 déc. 2021 à 07h31 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55

Une simple recommandation 😉

Aide ton interlocuteur avec une adresse complète de l'application que tu suggère soit

Dans Finder -> Applications -> Utilitaires "Moniteur d'activité.app"

Et pourquoi pas, Une image en plus

note: Tu a la fonction recherche en haut à droite dans cette application.

Ce qui est plus facile que de naviguer sur une multitude de noms hétéroclites

Joyeuses fêtes

Le 23 déc. 2021 à 12h43 en réponse à kariane288

hello, ok je comprends, mais rien ne me dit ici sur le forum Apple France, que tu es au Canada, désolé.

l'assistance n'est pas la même en effet 😃

ce serait bien que ce forum arrive un jour en fait, a indiquer d'ou vient le message , çar la "Francophonie" c'est grand mais différent.

kariane288 a écrit :

C’est ce que je contait faire, sauf que je vais directement me rendre à une boutique Apple ici à Montréal. Je vais appeler avant de me rendre sur place, mais le mieux c’est vraiment qu’un professionnel regarde mon Mac et puisse régler mon problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réactiver les haut-parleurs de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.