Fichiers MKV invisibles après AirDrop de Mac vers iPad

Bonjour à tous,

J'ai fait le tour du support avant de poser la question, mais impossible de trouver une réponse qui solutionne le problème.

J'ai envoyé un fichier MKV de 10GO de mon Macbook Pro vers mon iPad Pro (les deux utilisant le même identifiant Apple) mais impossible de mettre la main sur le fichier par la suite, ni dans fichiers, ni dans photos.

Il n'est pas non plus détecté par l'app VLC que j'ai installé et j'ai l'impression que les 10GO de données envoyées sont prises en compte dans le stockage de mon iPad.

Sauriez-vous comment solutionner ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 11-inch Wi-Fi, Cellular

Publiée le 22 déc. 2021 à 06h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2022 à 11h42

Hello,

J'ai eu le même problème en envoyant par Airdrop des fichiers .mkv de mon Macbook Air à mon Iphone.

Pour le premier fichier, mon Iphone m'a demandé où je voulais le stocker, j'ai choisi "Fichiers".

Cela a bien fonctionné je l'ai retrouvé tout de suite dedans.

Pour les suivants, le Airdrop fonctionnait mais impossible de les trouver, alors que le stockage de mon iphone grandissait proportionnellement à la taille des fichiers que j'envoyais.

Dans Fichiers, j'ai décidé de trier les dossiers et fichiers par ordre de taille et l'application avait créé un dossier "Téléchargements" qui était vide mais plus lourd que tous les autres.

J'ai donc supprimé ce dossier, et quand j'ai réessayé de Airdrop les fichiers, mon iphone m'a redemandé où je voulais les stocker.

Je ne saurais pas l'expliquer mais cette manip a fonctionné pour moi.

Bon courage

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2022 à 11h42 en réponse à M3D_Ally

Hello,

J'ai eu le même problème en envoyant par Airdrop des fichiers .mkv de mon Macbook Air à mon Iphone.

Pour le premier fichier, mon Iphone m'a demandé où je voulais le stocker, j'ai choisi "Fichiers".

Cela a bien fonctionné je l'ai retrouvé tout de suite dedans.

Pour les suivants, le Airdrop fonctionnait mais impossible de les trouver, alors que le stockage de mon iphone grandissait proportionnellement à la taille des fichiers que j'envoyais.

Dans Fichiers, j'ai décidé de trier les dossiers et fichiers par ordre de taille et l'application avait créé un dossier "Téléchargements" qui était vide mais plus lourd que tous les autres.

J'ai donc supprimé ce dossier, et quand j'ai réessayé de Airdrop les fichiers, mon iphone m'a redemandé où je voulais les stocker.

Je ne saurais pas l'expliquer mais cette manip a fonctionné pour moi.

Bon courage

Le 24 déc. 2021 à 07h21 en réponse à M3D_Ally

Bonjour M3D_Ally,

Je sais que tu as déjà regardé dans Photos, mais est-ce que tu peux réessayer de chercher dans cette application, en te rendant dans l'onglet Albums et en choisissant Récents ?

Est-ce que quand tu te rends dans Réglages > Général > Stockage iPhone, tu vois une application qui pourrait contenir ces 10 Go supplémentaires ? Est-ce que tu vois ces 10 Go à part des autres applications ?

Dis-nous ce qu'il en est.

Je te souhaite une merveilleuse journée. ✨

Le 23 déc. 2021 à 01h41 en réponse à M3D_Ally

Bonjour M3D_Ally,

De quelle application provenait cette vidéo sur ton MacBook Pro ?

As-tu envoyé le fichier MKV sur ton iPad en utilisant AirDrop ?

Dans Fichiers, essaye de te rendre dans Explorer et regarde les catégories iCloud Drive et Sur mon iPad. Vérifie aussi, si tu le peux, la catégorie Téléchargements.

Est-ce que ce fichier est nommé ? Si c'est le cas, je te recommande d'essayer de faire une recherche sur ton iPad avec le nom du fichier. L'article Utilisation de la fonction de recherche sur un iPhone, iPad ou iPod touch t'explique comment faire.

Je te laisse regarder ça de ton côté. N'hésite pas à revenir nous tenir au courant de la situation et nous donner plus de détails si nécessaire.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée.

Le 30 déc. 2021 à 01h23 en réponse à M3D_Ally

Bonjour M3D_Ally,

Je t'avoue que j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas d'autres manipulations possibles non plus.

Peut-être que dans ton cas, appeler l'assistance Apple pour voir ce qui pourrait être fait de plus serait une bonne idée.

Tu peux les contacter en suivant ce lien : Contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant !

Belle journée à toi et meilleurs vœux également. ⭐️

Le 23 déc. 2021 à 02h06 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Merci beaucoup pour ton retour.

Le fichier MKV ne provenait pas d'une application mais d'une caméra que j'ai récupéré suite à un tournage que je souhaitais visionner pour dérusher directement sur l'iPad.

J'ai tenté une recherche par nom, dans fichiers, dans l'explorateur, rien n'y fait malheureusement.

Je n'utilise pas iCloud Drive, tout le stockage se fait en local donc le fichier n'est pas dedans non plus.

Et impossible non plus de retrouver le fichier en tapant son nom..

Je commence à me demander si ce n'est pas une petite faille, j'ai vraiment tout tenté.

Merci encore pour ton retour et une excellente journée à toi également !

Le 29 déc. 2021 à 06h46 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Merci beaucoup pour ton retour une nouvelle fois.

Malheureusement, je ne vois rien dans l'ensemble de l'app Photos, ni dans le Stockage iPad.

Le fichier système me semble très lourd, mais c'est peut-être finalement normal.

J'avoue être vraiment à court de solution..

Encore merci pour ton aide et meilleurs voeux en cette période de fêtes !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers MKV invisibles après AirDrop de Mac vers iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.